• Destins Liés – L’Ombre du Passé
  • de Morgane Perrin
  • 252 pages
  • publié chez Shingfoo
  • Lien d’achat : https://amzn.to/2YuE0Df

Le résumé

Julia est une jeune femme qui tente de vivre sa vie le plus paisiblement possible, sans vague. Son fils Eliott est sa plus grande réussite, même si les débuts ont été très compliqués.

Cela aurait pu être un avenir radieux si Greg, le géniteur de l’enfant, n’avait pas refait surface dans sa douce vie, semant un chaos définitif dans tous ses rêves et projets.

Julia est prête à tout pour l’éloigner de sa vie et de celle de son fils, mais Greg n’a pas dit son dernier mot.

Arrivera-t-elle à faire face à cette ombre du passé ?

Mon avis

Malheureusement, ce roman est une déception.

Dès le début, j’ai eu du mal avec le personnage de Greg ; il est violent à cause de la jalousie, mais il est très contradictoire. C’est quelque chose que j’ai ressenti tout au long du roman. Dans tout le roman, on a juste un chapitre où il prend la parole, on comprend bien qu’il a toujours aimé Julia et qu’il veut la récupérer. Pour moi, ce qu’il fait pour la récupérer est minime ; donc je ne comprends pas vraiment l’évolution des choses.

Ensuite, on rencontre au début du roman un personnage qui est  » très  » important aux yeux de Julia et d’Eliott , mais après trois chapitres on oublie ce personnage. J’ai trouvé ça un peu dommage, car j’ai trouvé que ce personnage apportait un petit quelque chose en plus au début du roman.

Cependant, le côté protecteur de Julia envers son fils, Eliott, est très touchant, et ce jusqu’à la fin du roman. La relation mère-fils est très bien exploitée, il y a des petits moments touchants où l’on a envie de fondre.

L’écriture de l’autrice est fluide et le vocabulaire est toujours adapté en fonction des situations. Les actions sont généralement bien décrites.

Pour ce qui est de la fin, j’ai trouvé qu’elle avait été trop rapide. Je n’ai pas très bien compris le pourquoi du comment de cette fin. Je suis restée sur ma faim. Julia vit un événement traumatisant et j’ai trouvé que les émotions liées à cela n’étaient pas très bien décrites.

Si j’avais bien accroché au roman de la même série, « Le Contrat », ce n’a pas été le cas avec cette romance.

**** ma note : 13/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s