Le résumé

Annabelle, 21 ans, jolie rouquine aux yeux vairons et à la maladresse légendaire, posera ses valises pour la première fois en Solvanie.
Pour les nuls en géographie, je vais vous aider. Je plaisante ! Il s’agit du fruit de mon imagination, mais jouez le jeu.
Visualisez l’Europe de l’est. Vous voyez l’Allemagne et les Pays-Bas ?
Bon, maintenant, imaginez entre ces deux pays, une toute petite principauté à peine plus grande que le Liechtenstein. Vous y êtes ?
Ah ! Super ! Représentez-vous maintenant notre jeune française, seule, dans la Capitale de ce magnifique pays, où elle y fera d’étonnantes et royales rencontres qui changeront à tout jamais sa vie, et l’image qu’elle se faisait du Prince (pas tout à fait) Charmant.

Mon avis

Le début du roman est assez cocasse et drôle. On suit vraiment Annabelle dans son aventure. Elle est une gaffeuse, mais cela fait son charme et ça permet de créer une intrigue.

Pour moi, la relation entre le personnage mystère et Anabelle est un peu trop rapide, même si je peux comprendre que l’auteur n’aurait pas pu faire autrement.

Dans le roman, on va avoir deux points de vue ; ceux des deux héros , cela permet de comprendre comme évoluent réellement les personnages en fonction de cette relation, on peut vraiment voir des changements considérables.

L’écriture du roman est assez fluide et le vocabulaire est bien choisi en fonction du rang social des personnes qui composent les romans. Cela dit, j’ai trouvé que les chapitres étaient souvent structurés en forme de bloc. Ça peut être rebutant, car donne l’impression que les réflexions sont plus longues. Mais bien évidemment, ce n’est qu’un détail.

Les personnages secondaires sont pour la plupart attachants, ils jouent un rôle déterminent dans le déroulement de notre histoire.

En lisant le résumé, on n’est pas prêt à ce qui nous attend. Il y a pas mal de pépites grâce à notre Annabelle.

**** ma note : 16/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s