Le résumé

Prenez une décoratrice hippie spécialisée en thérapie par la couleur et un kiné veuf vivant dans un monde monochrome. Mélangez, secouez un peu, et profitez de l’explosion… de bleu maya.

Maria J. Romaley, auteure française habituée de la romance fantastique, signe ici sa première comédie romantique. Entre rire, tristesse et angoisse, on est charmé par les aventures de Dharma et Lyam, dans une Provence qui fleure bon le printemps.

Mon avis

J’ai été transportée par cette romance dès le commencement de celle-ci.

Évidemment, on sait comment les choses vont se dérouler, mais c’est un plaisir de voir évoluer les choses. Sachant que le passé de Lyam n’est pas facile à porter. La rencontre entre les deux personnages amène de la couleur dans la vie de chacun. Et c’est réellement magnifique à lire.

Notre duo est explosif, beaucoup de choses pimentent l’histoire, notamment l’humour de notre héroïne, Dharma. Mais pas seulement, les personnages secondaires aussi comme Sarah, une amie à nos protagonistes et Luke, le frère de Lyam. J’ai particulièrement aimé ces deux personnages secondaires qui apportent de la joie dans le roman. Tous les personnages sont pour moi attachants, le roman n’aurait pas pu être aussi bon sans eux.

J’ai trouvé la plume de l’auteur adéquate à ce qui est raconté tout au long de l’histoire. L’auteur mélange humour, amour et amitié à merveille. Parce que l’amitié n’est pas mise de côté dans ce roman ; elle est très présente, et cela fait plaisir à lire.

Je ne peux que recommander cette romance qui se lit très vite. Je l’ai d’ailleurs terminée en quelques heures. Non seulement elle n’est pas très longue, mais on est tellement pris dans l’histoire que l’on ne peut pas la lâcher.

**** ma note : 18/20****

Une réflexion sur “Chronique | Les frères Sinclair tome 1 : Thérapie Bleu Maya

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s