Le résumé

Les débuts tumultueux d’une romance sous haute tension.

En week-end dans une maison d’hôte à l’occasion d’un anniversaire, Meg assiste involontairement à des ébats torrides entre deux invités. En plein acte, Nick l’aperçoit, mais ne dit rien. Déstabilisée par cette rencontre conjuguant voyeurisme et érotisme, Meg se laisse progressivement apprivoiser par Nick, même si tout les oppose dans leur quête individuelle du bonheur et de l’amour. Nick pourra-t-il aimer à nouveau après la mort de son ex-femme ? Meg sera-t-elle condamnée à rester dans l’ombre de la disparue ? Entourés d’amis cabossés par des passés douloureux, Nick et Meg nous plongent à tour de rôle dans les débuts tumultueux de cette romance sous haute tension.

Plongez dans cette romance contemporaine, et laissez-vous emporter par l’histoire de Meg et Nick, qui aborde des thèmes tels que l’épanouissement, le deuil et le harcèlement.

Mon avis

J’ai été assez déroutée par ce roman.

J’ai adoré le début ; les personnages se cherchent, se défient. Les choses n’évoluent pas trop vite, et pourtant les changements s’opèrent déjà.

Lorsque l’on croit comprendre certaines choses, l’auteure nous prouve que c’est le contraire. Donc j’ai bien évidemment été surprise sur certains événements.

Les deux personnages centraux sont attachants, chacun à sa manière. Ils ont un vécu qui n’est pas facile à porter. Nick est le personnage qui va mettre le plus de temps à changer. J’ai détesté pas mal de ses actions, même si l’auteur essaie de nous les justifiés, pour moi ce n’est pas admissible. Mais ce n’est que mon avis personnel. Ça ne m’a pas empêchée de savourer le roman.

Si au départ, je n’aimais pas le personnage de Suzie par exemple, à la fin je l’ai beaucoup aimée.

Dès que j’ai commencé le roman, j’ai voulu savoir la fin. J’ai été un peu déçue de la rapidité avec laquelle l’histoire se conclut. Cependant, l’épilogue a rattrapé ma déception ; celui-ci est drôle, mais aussi touchant. Il termine le roman sur une belle note positive.

**** ma note : 17/20****

3 réflexions sur “Chronique | Troubled Hearts – Tome 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s