Le résumé

Oriane aime Jules, Jules veut l’aider à trouver l’amour.

Oriane, jeune policière sportive et célibataire, ne rencontre que des hommes qui ne l’intéressent pas, ou qui ne sont pas disponibles à l’instar de Jules, le patron du Café de la Place de Cadenel, qu’elle aime secrètement depuis l’adolescence.

De son côté, Jules est plutôt préoccupé par la préparation de sa soirée, qui s’annonce mémorable. Pari réussi… mais pas tout à fait comme il l’imaginait ! Voir tous ses plans partir en fumée, et se retrouver au poste menotté par Oriane ne faisait certainement pas partie du programme. Mais à cette occasion, lui qui n’a toujours accordé qu’une attention distraite à la jeune femme, s’aperçoit qu’il peut compter sur elle.

Petit à petit, leur amitié se développe, et Jules entreprend d’aider Oriane à trouver l’amour au moyen d’une liste : celle des qualités indispensables à l’homme de sa vie. Mais comment faire comprendre à Jules que le seul homme qu’elle veut, c’est lui ?

Mon avis

J’ai bien aimé cette romance toute douce.

Le résumé nous promet des choses, et elles sont heureusement présentes.

Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages du roman, mais je les aimais bien. Ils avaient tous les deux une caractéristique que j’ai adorée : pour le coup, j’ai adoré les métiers de chacun. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé le fait qu’Oriane se revendique féministe.

Les choses ne se passent pas trop vite, ça prend du temps pour qu’une relation se mette en place entre nos deux personnages principaux, mais je trouve que le contraire n’aurait pas été logique.

J’ai adoré le fait que pour une fois, le personnage principal féminin ne soit pas parfait physiquement. Ça change de ce que l’on peut lire.

Le concept de trouver l’homme parfait pour Oriane alors qu’elle est déjà amoureuse de l’homme qu’elle trouve parfait n’est pas une nouveauté, pourtant les choses mises côte à côte, j’ai trouvé ça original.

L’histoire est drôle, mais parfois aussi mignonne, comme la fin par exemple: j’en ai des étoiles dans les yeux !

**** ma note : 16/20****

6 réflexions sur “Chronique | Je veux un homme qui…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s