• M. Connard et moi
  • écrit par  Eloïse Garrigue 
  • Publié chez Harlequin
  • 163 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/2MO2KiJ

Le résumé

Quand le destin vous colle un emmerdeur de première comme coéquipier, souriez-lui et faites de sa vie un enfer !

Une photo d’elle – nue sous sa couverture de survie – projetée sur écran géant en pleine salle de réunion… Anna n’aurait pas pu rêver pire accueil en retournant au journal où elle travaille ce lundi matin ! Enfin si, elle aurait aussi pu avoir droit à une remarque déplacée sur son look de grand-mère et sa vie sexuelle inexistante de la part de Théo Delacourt –alias M. Connard –, le photographe qu’on lui colle comme coéquipier pour son reportage sur les pompiers. Son reportage, ou plutôt son plan séduction pour revoir Julien, le héros qui l’a (quasiment) sauvée des flammes il y a quelques heures, pendant que ce cher Théo immortalisait le moment… Comment Anna va-t-elle mettre son plan à exécution maintenant que M. Connard ne semble plus vouloir la lâcher d’une semelle ? 

Mon avis

J’ai trouvé le contexte de l’histoire assez mignon. Le début commence fort avec une situation des plus cocasses. Je ne m’attendais pas à ça, mais au moins, on met les pieds dans le plat directement.

J’ai trouvé le roman légèrement court, mais je pardonne l’auteure, parce que j’ai passé un excellent moment en compagnie de nos deux héros. Ils sont drôles ensemble. Quand ils se disputent, on peut déjà ressentir de l’alchimie, alors je vous laisse deviner la suite.

Malgré tout, j’ai trouvé que parfois on manquait d’information sur les personnages, mais ça ne m’a pas empêché de bien aimé ma lecture, et surtout l’humour de notre chère Anna.

Les personnages secondaires sont aussi très intéressants. Grâce à eux, le roman a une bonne dynamique.

Le roman ne contient pas de scène explicite, toutefois, j’ai trouvé que l’auteure avait usé d’une autre alternative à la fin du roman ; les mots sont parfois plus puissants. D’ailleurs, la fin est des plus adorable.

Je vous conseille cette courte romance assez plaisante.

**** ma note : 15/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s