Le résumé

Un enfant qui n’a rien demandé à la vie, conçu dans la violence, né sous le signe de la mort, il se retrouve seul et sans avenir. Mais Mick ne voit pas les choses de cette façon. Pour lui, cet enfant ne doit pas subir l’acte immonde de son concepteur ni le drame de sa naissance. Seul et sans expérience, il fait un choix qui bouleversera le reste de sa vie. L’homme est bien décidé à prouver au monde qu’on peut se battre contre ses origines et que n’importe qui peut devenir ce qu’il souhaite. La route n’est pas simple. Élever un enfant quand l’avenir est incertain va se révéler plus compliqué que prévu. Mais si élever ce garçon lui permettait de renouer avec son passé ? Dans sa maison d’enfance, seul face aux yeux de ses iris purs, il comprendra ce que signifie la vie et à quel point sa valeur est sans comparaison.

Mon avis

Ce roman n’est pas le genre de roman dont je raffole, pourtant j’ai passé un bon moment en compagnie des personnages.

J’ai eu souvent des frissons tout longs de ma lecture ; l’histoire mélangée à l’écriture fluide m’a permis de ressentir plusieurs émotions.

J’ai bien aimé la manière dont les choses sont amenées, je parle surtout des actions qui font avancer le scénario. Le tout nous semble réel, comme si toutes ces choses s’étaient réellement passées.

Je me suis très vite attachée aux personnages. Ils ont eu une caractéristique qui a déclenché un déclic chez moi, et donc j’ai eu beaucoup de mal à les quitter.

On termine l’histoire par un Cliffhanger assez bouleversant dans l’épilogue. Je me demande bien quelle sera l’incidence de cet évènement sur la vie de nos personnages.

Je vous conseille ce roman. Je sais que le nombre de pages peut faire peur à certaines personnes, mais cela en vaut la peine. C’est un régal de terminer un roman avec des frissons.

**** ma note : 17/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s