• Bad Boss #1 : vengeance
  • De Christy Allan 
  • Publié chez Butterfly Éditions
  • 380 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/2YD7KfL

Le résumé

Ils viennent de deux mondes différents. Il la désire. Il fera tout pour l’avoir. 

Édouard est mystérieux et assoiffé de vengeance suite à un drame qui a bouleversé son enfance. Au sein de la grande entreprise de tissus qu’il dirige, rien n’est laissé au hasard. Sa vie privée se cale sur le même schéma, ses lourdes blessures du passé le poussant à se comporter en maître absolu face à chaque nouvelle conquête. Estelle est une mère célibataire indépendante. En recherche d’emploi, elle accepte un travail au sein de la société d’Édouard. Les loisirs ? Très peu pour elle. L’amour ? Encore moins. Son temps libre, elle le partage entre le cabaret où elle produit quelques spectacles afin d’arrondir ses fins de mois et son fils, Antoine, petit garçon espiègle. Pourtant, le jour où la voiture d’Édouard percute le vélo d’Estelle, plus rien ne sera comme avant… Ils se défieront, s’affronteront, se désireront…

Succomberont-ils à cette attirance prête à tout engloutir sur son passage ?

Mon avis

J’ai un avis mitigé sur ce roman.

J’ai trouvé qu’il avait des petites incohérences, c’est parfois minime, mais ça m’a fait tiquer. J’ai aussi eu le sentiment que les choses allaient beaucoup trop vite, mais je pense que c’est dû au fait que l’on n’a pas l’avis du personnage masculin , Édouard. Je pense que si j’avais pu avoir son point de vue, j’aurais pu comprendre certaines choses que je n’ai pas bien comprises venant de lui.

Autre petit bémol, il y a des passages beaucoup trop longs, des explications qui ne nous étaient pas utiles ou alors, ces informations auraient pu être dites en 2 phrases et non en 20.

Sinon, j’ai beaucoup aimé le personnage d’Estelle dans son rôle de maman solo. Elle est forte, et prête à tout pour arriver à ses objectifs. Elle a aussi un petit côté féministe que j’ai beaucoup aimé. Sa relation avec son fils est mignonne, mais j’ai trouvé qu’elle était un peu mise de côté au début du roman.

Le scénario est bien trouvé, je ne m’attendais pas à lire certains des rebondissements, on ne voit pas tout arriver, on comprend aussi certaines choses petit à petit.

Même si parfois il y avait des passages trop longs, j’ai trouvé l’écriture fluide. L’électricité est palpable entre nos deux héros. En conclusion, je vous conseille tout de même cette lecture, parce que même s’il y a des défauts dans ce roman, j’ai passé un bon moment.

**** ma note : 16/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s