• Le mariage, happy-end ou malédiction ? 
  • De Élia Write 
  • Publié en auto-édition
  • 188 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3fwNvHc

Le résumé

Pour Elia, l’amour rime enfin avec bonheur et bientôt mariage. Mais l’organisation du plus beau jour de sa vie n’est pas un long fleuve tranquille avec la pression sociale et familiale.
Une cérémonie digne d’un conte de fées, une robe de princesse, un château, une chorégraphie, ce n’est pas ce qu’elle avait imaginé pour le jour J. Mais comment le faire comprendre à une belle-mère intrusive, autoritaire et égocentrique ? Surtout quand c’est elle qui finance.

Et comment être entouré de tous ceux qu’on aime, quand on a des parents divorcés ?

Elia va devoir affronter sa belle-famille, une crise familiale, les rancœurs, le stress, les disputes, mais aussi affronter ses blessures d’enfance.
Alors qu’elle se croyait à l’abri de tous les dangers dans les bras de Marc, les préparatifs vont virer au cauchemar. 

Préparer son mariage ce n’est pas de la tarte, mais quand la famille s’en mêle, ça devient mission impossible !

Mon avis

J’ai beaucoup aimé ce petit roman.

On va vivre les situations difficiles qui entourent Elia en même temps qu’elle. Je ne peux pas dire que je me suis identifiée à elle, mais j’ai eu mal pour elle, j’ai été triste et j’ai été heureuse ; j’ai vécu toutes ces émotions avec notre personne principale.

J’ai bien aimé la manière dont l’auteure nous amène à comprendre les pressions sociales. C’était assez flagrant pour le coup. J’ai vu le livre comme un journal intime où l’héroïne se confie sur toutes ces petites choses qui font évoluer l’histoire.

J’ai adoré sa relation avec Marc, son futur mari, elle était sincère ; on en a la preuve à la fin du roman. L’épilogue lui nous annonce une suite prévue cette année. Je suis assez curieuse de savoir ce qui va se passer. J’ai aussi hâte de retrouver Elia, car je me suis attachée à elle.

L’écriture de roman est fluide. Même les phrases les plus simples sont un plaisir à lire. Si on prend en compte le fait que le roman n’est pas très long, que l’écriture est loin d’être compliquée, et le fait que les chapitres ne sont jamais très longs ; ce livre se lit très vite à partir du moment où l’on est vraiment à 100% dans le roman. Je n’ai eu besoin que de quelques heures pour le lire.

J’ai pu comprendre que l’on pouvait suivre les aventures d’Elia dans des romans précédents, mais pour ma part, je n’ai pas lu ces livres, et je n’ai pas été perdue en rencontrant les personnages. J’ai pu lire celui-ci indépendamment des autres.

Je ne peux que vous conseiller ce roman. On y passe un bon moment, on y ressent aussi beaucoup d’émotions ; que demander de plus ?

**** ma note : 18/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s