Le résumé

Amis sur Internet, un peu plus dans la vie réelle…

Hallie et son meilleur ami sur Internet, Nash, peuvent parler de tout… sauf de qui elle est vraiment – un secret qu’elle garde jalousement pour une raison mystérieuse. Sur les réseaux sociaux, elle incarne Kels, l’énigmatique créatrice d’un bookstagram à qui ses coups de cœurs littéraires inspirent des recettes inédites de cupcakes. Kels a tout ce dont manque Hallie : des amis par dizaines, une assurance inébranlable… et Nash.

Mais ça, c’était avant. Au détour d’un énième déménagement, Hallie tombe par hasard sur Nash, le vrai, en chair et en os. Bonne nouvelle ? Pas vraiment… Car quand vient l’instant de se présenter, dos au mur, elle choisit de mentir. Furieuse de devoir entretenir cette mascarade dans les couloirs de l’unique lycée de leur petite ville, elle commence par battre froid le garçon à qui elle révèle pourtant presque tout d’elle chaque soir sur les réseaux sociaux. Si elle franchit le pas et avoue qui elle est, c’en est fini de leur amitié et de sa notoriété sur Internet…

Un triangle amoureux… à deux ! Voilà le casse-tête à vous rendre fou – le piège infernal – qui s’est refermé sur Hallie. Tour à tour plein de suspense, émouvant et drôle, ce roman explore les mystères et les complexités de l’image qu’on peut donner en ligne, par rapport à celle qu’on a dans la vie.

Mon avis

J’ai eu un petit coup de coeur pour ce roman YA.

J’ai tout simplement adoré l’univers qui nous est décrit par l’auteure. J’entends par là la blogosphère littéraire. Il y avait bon nombre de références sur la littérature en général, mais aussi sur le monde des influenceurs littéraires.

Cette lecture a donc été un mélange entre tous ce que j’aime : les livres et la romance. Certes, la romance est assez soft, mais c’était tellement bien écrit que les simples actions étaient géniales pour moi.

Il y a aussi l’aspect de l’amitié dans la vie réelle et sur les réseaux qui ont été exploités comme il le faut. Je me suis imaginé plusieurs fois être à la place d’Hallie. Il est presque inutile de dire que je me suis fortement attachée aux personnages , à tous sans exception.

J’ai aussi pleuré à un moment donné de l’histoire. La situation ajoutée des mots choisis par l’auteure m’a extirpé des larmes. C’est un autre élément qui a contribué à ce petit coup de coeur. Pour moi adorer une lecture, je dois ressentir des choses. Et pour le coup, l’auteure ne m’a pas raté.

Je suis quand même restée un peu sur ma faim lors du grand final. Mais ce n’est qu’un détail quand on regarde mon appréciation globale.

Cela va presque sans dire, mais je vais quand même le dire : foncez lire ce roman ! Je vous la recommande à 1000%. Une lecture toute mignonne, mais aussi touchante.

**** ma note: 19/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s