• My mysterious protector
    • De Nadège Filion 
  • Publié chez Evidence Editions
  • Dans la collection ENAE
  • 266 pages
  • Le lien d’achat : https://amzn.to/3iztqTl

Le résumé

Le monde de Sarah s’est écroulé depuis qu’on a retrouvé le cadavre de son frère, Ethan, dans le lac derrière chez elle. Les enquêteurs en ont déduit que c’était un bête accident. Alors qu’elle sombre dans la dépression, un mystérieux inconnu débarque et lui annonce qu’Ethan était un agent secret et que sa dernière mission a mal tourné. La mafia russe aurait envoyé un tueur à gages pour lui régler son compte, et elle est devenue la cible numéro un des ennemis de son frère.
Obligée de fuir, elle n’a d’autre choix que de faire confiance à ce mystérieux protecteur.
Entre attirance, amitié, vengeance et trahison, le danger rôde à chaque instant…

Mon avis

J’ai accroché à ce roman dès le début. L’auteur met les bases assez rapidement, donc on comprend où on vient de mettre les pieds. D’ailleurs, l’action commence en force dans le premier chapitre. Ce dernier est annonciateur des suivants, car il y a énormément d’actions.

Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer, les évènements s’enchainent sans nous laisser le temps de vouloir faire une pause. J’ai aussi apprécié le fait que l’autrice nous propose en même temps une autre intrigue à celle de base. Car cela ajoute du piment, ça évite aussi de trouver les choses redondantes.

Il faut dire que le roman est rempli de surprises. J’ai été un bon nombre de fois étonnées par la tournure des évènements.

Pour ce qui est des personnages, j’ai bien aimé le personnage de Sarah avec son autodérision et son humeur, même si j’ai trouvé que parfois elle en faisait de trop. Notre mystérieux protecteur est quant à lui une énigme que l’on résout petit à petit. Les personnages secondaires ajoutent une plus-value au roman, car ils contribuent aux retournements de situation. Encore une fois, je ne m’attendais pas à toutes les surprises qu’ils nous avaient réservées. Mais pour en savoir plus, je vous laisse lire le roman…

L’écriture de l’autrice est relativement fluide. Les phrases étaient simples, sans trop de chichi. Donc, la lecture est assez rapide, si l’on prend aussi en compte le fait que le roman ne soit pas très long.

En conclusion, je garde un bon souvenir de ce roman. J’y ai passé un moment agréable, en compagnie de chouettes personnages. Je vous le recommande bien évidemment.

**** ma note : 17/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s