• A charge de revanche !
    • De  Sophie KINSELLA
  • Publié chez les éditions  Belfond
  • Dans la collection Mille comédies
  • 456 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/31MJCdF

Le résumé

Après Ma vie (pas si) parfaite et Surprends-moi !, la créatrice de l’inoubliable accro du shopping nous offre une nouvelle comédie tendre, drôle et très actuelle sur une jeune femme déterminée à sauver le petit commerce familial. Une véritable bourrasque d’air frais londonien !

À 27 ans, la douce et discrète Fixie se retrouve à la tête de la Maison Farr, la boutique fondée par ses parents, nichée en bordure de Londres. Mais pas le temps pour la jeune femme de célébrer cette promotion, car la voilà qui doit gérer une lutte fratricide : Nicole, sa sœur fashionista, est bien décidée à faire du drugstore de quartier le centre de yoga le plus tendance de la capitale, quand Jack, leur frère so snob, y verrait plutôt une épicerie de luxe.

Alors que les ventes chutent, que la faillite approche, Fixie va devoir arbitrer : conserver l’esprit désuet de la Maison Farr ou la transformer en super-fashion-concept-store ? Maintenir la cohésion familiale ou se mettre à dos Nicole et Jack ? Affronter les problèmes ou rester planquée sous la couette ?

Ne manquent plus que le retour d’un ex envahissant et l’apparition d’un bel inconnu pour plonger la timide Fixie dans le plus inextricable des embarras…

Mon avis

J’ai beaucoup aimé ce roman qui n’est pas uniquement une romance, je dirais qu’il s’agit plus d’un feel good ou d’un roman tranche de vie.

Le scénario n’a rien de transcendant lorsqu’on lit le résumé, pourtant, je peux vous l’assurer, en me laissant porter par les mots de l’auteur, on va de surprise en surprise.

J’ai adoré le personnage de Fixie. Dès le début, j’ai su que j’allais m’attacher à elle. Certes, au début, on rencontre une jeune femme qui est naïve, avec des tocs. Pourtant, elle est adorable, parfois ou trop souvent gentille. Elle se laisse souvent avoir en pensant connaitre ses sentiments ou ceux des autres, on va vite découvrir que les choses ne sont jamais aussi faciles qu’on le pense. J’ai souvent été énervée par l’entourage de Fixie, car ils ferment tous les yeux sur leurs propres défauts. C’est d’ailleurs en suivant ce schéma que l’histoire avance.

J’ai trouvé la fin de l’histoire assez réaliste, en suivant la logique qui a été suivante dans toute la trame. J’ai été un peu emboué par cette fin, car on peut voir tout le chemin parcouru par notre héroïne, mais aussi par toutes les personnes qui l’entourent. Il y a un certain message d’espoir, et je ne peux rien demander de plus.

En ce qui concerne la plume de l’auteure, je n’ai rien à redire. L’écriture est fluide, je n’ai eu aucun problème de compréhension.

Je ne peux que vous recommander cette histoire. Je n’ai rien trouvé de négatif. Ce qui est très bon signe.

**** ma note : 18/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s