• Crazy Vickie : Sex, love et autres complications
    • Valenne RIEBANO 
  • Publié en auto-édition
  • 258 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/39gJ4OW

Le résumé

LE JOURNAL D’UNE QUADRA CONFRONTÉE A SES ÉMOTIONS ET SES ENVIES ! —Vickie a 40 ans. Elle est célibataire (par choix), heureuse (par choix), ronde (parce qu’elle est stressée et débordée) et débordée (parce que la vie est ainsi faite). Vickie va voir sa vie bien réglée (enfin plus ou moins bien réglée) être perturbée par un moment inattendu passé avec Rafael. Et là, rien ne va plus ! Elle doute (un peu), elle cogite (beaucoup trop), elle rêve (plus qu’elle ne le voudrait) et fantasme (et ça c’est plutôt cool). —Partagez une tranche de vie piquante, cynique, un peu déjantée et teintée d’une pointe d’érotisme avec une Vickie qui redécouvre les joies et les peines de la vie et du sexe.

Mon avis

En commençant ma lecture, j’ai été un peu désarçonnée par la manière dont l’histoire est amenée. Car il n’y a pas de dialogue ou juste deux passages où il y en a. C’est quelque chose qui m’a un peu frustrée par cela parce que pour moi, c’est quelque chose qui donne une certaine dynamique. Je dois donc avouer que j’ai été déçue sur ce point de vue là.

La plume de l’auteure est fluide et assez simple. Les phrases sont loin d’être complexes, ce n’est pas du tout un critique au contraire, car je pense que le but de l’histoire, c’est de nous divertir, de nous faire passer un bon moment.

L’histoire en elle-même n’est pas des plus originales. Pourtant, ça ne m’a pas empêchée de passer un bon moment en compagnie de Vickie. Qui est un personnage très attachant, même si parfois elle était contradictoire avec elle-même, elle m’a donnée le sourire quelquefois. Certains passages sont un peu longs, certains développements étaient inutiles ou trop dire en longueur. Mais comme il ait mentionné dans le résumé, il s’agit ici d’un journal intime.De ce fait, il est plus logique d’avoir ces répétitions, car ce sont les pensées d’une personne. Ce qui explique aussi l’absence des dialogues.

Si j’ai eu peur au début du roman de ne pas du tout aimer ce roman, la fin a réellement relevé le tout. J’ai eu l’impression que plusieurs événements qui n’étaient pas des moindres s’enchainaient. Je me suis donc bien amusée à lire ces passages. D’ailleurs, la chute est géniale. Je n’y avais absolument pas pensé. Il n’y avait aucun signe et je pense que cela était la volonté de l’auteure.Pour cela, je tire mon chapeau. J’ai eu un moment de flottement avant de me rendre compte de chemin parcouru dans cette histoire. On reste sur quelque chose de logique, simple, mais percutant.

J’espère qu’au terme de cette chronique nuancée, vous aurez compris que j’ai eu un avis mitigé tout au long de ma lecture. Mais j’ai terminé celle-ci sur une bonne note. J’ai pris la décision de ne pas toujours tout développer pour ne pas risquer de vous en dire de trop. Je vous laisse découvrir cet univers par vous-même.

**** ma note: 14/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s