• Ozan – Tome 1 & 2: L’intégral
    • De Sylvie De Laforêt
  • Publié en auto-édition
  • 498 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3jYqXlP

Le résumé

Sur les conseils de son agent artistique, Léna Berthaud jeune peintre en vogue, décide de changer d’air la veille de Noël, en s’installant dans un petit village de montagne. En effet, l’artiste en manque d’imagination, espère que sa créativité reprendra le dessus au sein de la nature. Et de l’inspiration, Léna en trouvera peut-être avec cet éleveur de chèvres rencontré là-bas ? Ozan, homme énigmatique au passé tourmenté, sèmera le doute chez l’artiste-peintre : A première vue tout les oppose, mais est-ce une certitude ?

Mon avis

J’ai accroché à l’histoire dès le début lorsque l’on rencontre Léna. Je me suis immédiatement attachée à elle. Elle s’apprête à vivre des moments difficiles et les émotions qui vont en ressortir sont assez bien expliquées. On peut ressentir beaucoup de choses, je trouve.

J’avoue m’être moins attachée à Ozan. Cela ne veut pas dire que je ne l’ai pas aimé, mais on va dire que j’avais moins d’affinité avec lui par rapport à Léna. Pourtant, son personnage est bien travaillé et mystérieux. Le tout est réuni pour l’apprécier. Son passé est très lourd à porter, j’ai bien aimé le découvrir petit à petit. Même si je ne me suis pas attachée à lui, j’ai souvent eu de la compassion à son égard.

L’histoire qui unit nos deux protagonistes a évolué d’une manière qui m’a totalement prise au dépourvu. Je ne m’étais pas imaginé que l’auteure aurait pu imaginer et écrire cela. Et pourtant si. C’est le point fort du roman selon moi, car les événements ne sont pas prévisibles. On doit s’en remettre aux mots de l’auteure pour découvrir ce qui attend nos héros. J’ai encore une fois bien aimé me laisser aller à la lecture.

L’écriture est quant à elle fluide. Les mots sont simples, mais percutants. Je vous recommande cette romance qui va vous surprendre, mais avec laquelle vous allez rêver.

**** ma note : 17/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s