• Ce qui est à toi est à moi
    • De Laurence Erwin
  • Publié en auto-édition
  • 288 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/2EXPQxZ

Le résumé

Clara vient d’écrire « Passion Ardente », sa première romance.
Antonin vient d’écrire « Piège mortel », son premier polar.
Lorsque tous deux arrivent pour leur premier salon du Livre en tant qu’auteurs, ils sont pleins d’enthousiasme mais, malheureusement, ils découvrent très vite que leur éditeur leur a posé un lapin ! Les voilà livrés à eux-mêmes dans un monde dont ils ignorent à peu près tout.
Heureusement, à deux, ils arriveront à s’en sortir mais… les choses ne vont peut-être pas se passer tout à fait comme prévu.

Note : Dans ce roman, vous trouverez :
– un échange d’identités (pour la bonne cause !),
– une championne d’arts martiaux (à moins que ce ne soit un vice-champion ?)
– un patron trop entreprenant,
… et bien d’autres choses encore !

Mon avis

J’ai accroché très rapidement à cette lecture, mais il faut dire que l’auteure entre dans le vif du sujet sans perdre de temps. Le début est donc fidèle au résumé : on retrouve nos personnages principaux à un salon du livre où leur éditeur n’est finalement pas venu les y rejoindre. De là, vont se dérouler des quiproquos très bien trouvés. Je me suis même surprise à rire de bon coeur en lisant certains passages.

Les choses ont été très bien pensées et avec une certaine logique aussi. Je ne peux pas dire qu’il y ait de grands rebondissements, mais il y a des petits événements, qui une fois réunis donnent une histoire adorable.

Le roman est loin d’être long ; donc je savais que j’allais le terminer assez rapidement. Pourtant, je l’ai terminé encore plus vite que prévu, car l’histoire est très prenante et que le monde littéraire est toujours l’univers que je préfère. Les protagonistes y sont aussi pour quelque chose, sans eux ou avec d’autres personnages, ça n’aurait pas été la même chose. J’ai adoré le personnage de Clara, un personnage adorable, vif et naturel. Tout comme Antonin. On a droit à un duo extraordinaire. J’ai eu du mal de les lâcher lorsque j’ai terminé ma lecture.

Il s’agit ici d’un parfait mélange entre une comédie romantique et un feel-good. Les choses n’auraient pas pu être mieux écrites. Une plume fluide, un univers littéraire et des personnages attachants dès la première répliquent ? Que demander de plus ? Une petite nouvelle sur eux peut-être ! Blague à part, je vais garder un très bon souvenir de cette lecture. Je ne peux que vous la recommander si vous cherchez une lecture sans prise de tête, qui va faire son petit bonhomme de chemin pour votre plus grand plaisir.

**** ma note : 18.5/20****

2 réflexions sur “Chronique | Ce qui est à toi est à moi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s