• Diabolique duc (Ashurst Hall t. 1)
    • De Kasey Michaels
  • Edité chez Harlequin
  • 416 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/2DtlzqG

Le résumé

Paris, Londres, 1814

Lorsqu’il apprend qu’il doit succéder à son oncle, Rafael est sous le choc. Rien ne l’avait préparé à devenir un jour duc. Comment lui, un capitaine qui vient de passer six ans sur les champs de bataille, pourrait-il diriger le domaine familial ? Heureusement, il sait qu’il peut compter sur le soutien de Charlotte, sa chère amie d’enfance, à qui il a pensé avec tendresse toutes ces années. Elle qui chaperonne aujourd’hui ses sœurs à Ashurst Hall pourra le guider dans ses nouveaux devoirs. Mais, lorsqu’il revient au domaine, c’est pour découvrir que l’adolescente maladroite qu’il avait laissée n’est plus du tout la même…

Mon avis

J’ai trouvé que le titre n’était pas trop en accord avec le roman. À aucun moment, je n’ai trouvé que le personnage masculin était sadique, au contraire. Mais c’est un détail.

Sinon, j’ai adoré cette romance. L’alchimie entre les personnages est palpable et très prenante. J’ai arrêté de compter le nombre de fois où j’ai eu des palpitations en lisant certains passages tellement j’ai été envoutée.

Les protagonistes sont très attachants. Ils ne sont pas là pour juste faire figuration dans l’histoire. Les choses sont bien écrites les concernant. En plus, il n’est pas juste question d’une petite romance, il y a aussi une enquête, du mystère. Et j’ai beaucoup aimé l’aspect historique du roman, car il met en scène Bonaparte.

Il y a pas mal de rebondissements dans ce livre auxquels on ne pense pas en entrant dans l’histoire. J’ai été surprise du début à la fin. On découvre réellement les choses petit à petit.Il est impossible de se douter de tout.

L’écriture est plus que fluide. Les mots ont défilé devant avec simplicité, mais en restant fidèles à l’histoire qui nous est contée.

Je ne peux que vous recommander cette romance qui a frôlé le coup de cœur. C’est LA romance historique dont on a besoin quand on en a besoin.

**** ma note : 18/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s