Le résumé

Entre une obsédée du contrôle et un impulsif chronique, l’amour trouvera-t-il sa place ?

Ali est une vraie Miss Maniaque ! Elle ne jure que par les petits-déjeuners hyper-protéinés, les joggings aux aurores et la propreté. Mais derrière ses obsessions et son anatomie de rêve, se cache une jeune femme qui cherche désespérément à mettre de l’ordre dans ses sentiments. Ali n’est pas heureuse, du moins pas encore.

Konrad, c’est plutôt Monsieur Cata, avec son quotidien sans horaires ni règles, et ses impulsions jamais refrénées, en amour comme ailleurs. Par chance, il est doté d’une prodigieuse créativité qui lui permet de bien vivre sans se priver. Konrad croit être un homme heureux, mais c’était sans compter Ali…

Si les contraires s’attirent, la rencontre entre ces deux personnalités que tout oppose se révèle explosive !

Un roman qui nous rappelle combien il est merveilleux de tomber amoureux, et qui nous encourage à oser prendre le chemin du bonheur !

Mon avis

J’ai adoré ce roman. Je peux même dire que ça a été un coup de cœur.

Tout y est réuni : une romance atypique, de l’humour, des quiproquos… Si on ajoute à cela une plume addictive, vous vous retrouvez à ne plus pouvoir le lâcher. En effet, je pense avoir lu ce livre en moins de quelques heures.

L’auteure nous présente des personnages atypiques : pas des personnages que l’on peut retrouver dans toute romance avec un physique, une mentalité parfaite. Au contraire, c’est cela qui fait la magie de cet univers. Les protagonistes sont attachants à souhait. Ils ont chacun une particularité qui fait qu’il est impossible de ne pas les aimer, de ne pas en rire.

Je me suis surprise à rire un bon nombre de fois en lisant certaines répliques. L’humour était d’un naturel que cela a été normal que j’en rigole autant.

Pas une fois dans le roman je ne me suis ennuyée. Dès le début, on peut deviner que ce n’est pas un roman que l’on va oublier rapidement. En lisant cette histoire, on en veut et on en redemande. Autant vous dire que vous allez être servis.

Je ne peux pas vous en dire plus, sinon je risquerais de vous spoiler, et donc de gâcher votre plaisir. Mais je peux vous assurer que cette romance est parfaite si jamais vous avez un coup de mou, si vous avez besoin d’un roman qui puisse vous mettre de bonne humeur.

**** ma note : 19/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s