Le résumé

Avez-vous déjà ressenti ce besoin irrationnel de frapper la tête de quelqu’un contre un mur ou d’au moins déverser le contenu d’une poubelle sur sa tête ?

Chaque jour, j’essaie de supporter mon boss, Andrew Hopkins, alias le « tombeur de ces dames ». Personnellement, je pense que le qualificatif d’« enfoiré de connard prétentieux » lui siérait davantage. Et le pire, c’est qu’il se croit irrésistible ! Ses tentatives pour me séduire sont plus pathétiques les unes que les autres. Surtout, ne pas craquer… Surtout… Je ne dois pas le buter !

Lorsque Chris accepte de devenir la secrétaire d’Andrew Hopkins, elle s’attendait à bien des difficultés. En revanche, rien ne la préparait à devoir se servir d’un flingue… Entre amour, action, suspens et humour, préparez-vous pour une aventure détonante ! Fous-rires garantis !

Mon avis

J’ai beaucoup apprécié cette histoire.

Elle est drôle et assez bien pensée. Mais au-delà de l’aspect humoristique, le roman traite de sujets comme le harcèlement ( surtout au niveau du travail), de sexualité … On peut dire que ce roman surfe sur la vague du #Metoo. Je trouve que c’est assez bien trouvé, et bien exploité.

Le suspense est aussi à son comble. Dès le début, on se rend compte qu’il y a un mystère qui plane au-dessus de notre personnage principal féminin. On ne sait pas de quoi il s’agit, et ça nous pousse à continuer notre lecture.

L’histoire en elle-même est palpitante, mais il faut avouer que c’est aussi en partie grâce à la plume de l’auteure qui se révèle être assez additive que nous accrochons aussi facilement à cet univers. La plume de l’auteure est donc addictive, mais fluide. Les actions sont bien décrites. On n’a pas droit à des détails en surplus.

Ensuite, les personnages qui peuplent ce roman sont géniaux. À la fois drôle, mais vrai. Sans eux, ça n’aurait pas été la même chose ! Oui, c’est cliché, pourtant c’est la stricte vérité. J’ai tout spécialement aimé le personnage de Christine ; un personnage très peu commun. On a souvent droit à des situations cocasses grâce à elle.

Quant à la fin, elle est atypique. Je ne veux pas vous en dire plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de cette découverte. Mais … c’était génial !

**** ma note : 17/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s