Le résumé

Ses études de médecine terminées, Alice Vernay décide de rejoindre son frère Thomas en Colombie, pour apporter son aide à une association de quartier, La Casa de Todos. Mais après quelques semaines, les deux médecins se font enlever par des Narcos afin de soigner le leader d’un des cartels les plus importants du pays, réputé pour sa cruauté : El Diablo. Malgré tout, Alice finit par être libérée alors que Thomas doit rester sur place ! Désemparée, elle met tout en oeuvre pour le sauver, et fait appel à Geronimo, un homme mystérieux au caractère ombrageux, qui mène une guerre acharnée contre le cartel… Entre méfiance et attirance, arriveront-ils au bout de cette mission pleine de dangers ? Plongez dans un roman d’aventures haletant, rythmé par des personnages touchants, au courage sans faille !

Mon avis

Une histoire des plus passionnantes qui nous fait palpiter d’impatience pour connaitre son dénouement.

J’ai passé plus de 500 pages sous adrénaline à force de me mettre à la place de notre héroïne, Alice Vernay. Cette dernière est pleine de ressources au moment où on s’y attend le moins. J’ai accroché avec ce personnage dès que les présentations ont été faites en bonne et due forme. Notre protagoniste sera plongée bon gré mal gré dans un univers qui donne froid dans le dos de par ce que l’on peut entendre sur les cartels, mais aussi de par ce qui nous est dépeint par l’auteure. Chose qui est faite avec brio. On pourrait à de nombreuses reprises s’y croire. Les descriptions m’ont permises de pouvoir imaginer avec presque exactitude ce qui se déroulait dans le roman.

Nous ne sommes pas en reste en ce qui concerne l’intrigue, elle est dirigée d’une main de maitre. Des zones d’ombres s’éclairent petit à petit, comme un puzzle que l’on assemble. Ça en est grisant de commencer à voir la lumière sur beaucoup d’éléments. Ce qui nous amène à ne plus vouloir lâcher ce petit pavé. Les mots défilent sans que l’on puisse s’en rendre compte. Jusqu’à la toute dernière page, j’ai été happée par cet univers riche en rebondissements et en émotions.

Voici un thriller que je peux vous conseiller sans aucune hésitation. Un beau mélange entre incertitude et détermination avec une héroïne prête à prendre son courage à deux mains pour obtenir ce qu’elle désire.

**** ma note : 18/20****

Une réflexion sur “Chronique | Une force insoupçonnée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s