• Twist à Saint-Tropez (Riviera Security t. 3)
    • De Tamara Balliana
    • De Olivia Rigal
  • 264 pages
  • Autoédition
  • Lien d’achat : https://amzn.to/338z6xI

Le résumé

À Saint-Tropez, les paillettes cachent parfois de sombres secrets

Mis au repos forcé, suite à ses blessures, Andrea Bianchi ne peut s’empêcher de venir régulièrement à l’agence tropézienne de Riviera Security pour garder le contact avec son équipe, et surtout un œil sur la nouvelle assistante, Madison.

Le plan de Madison Dylan était de profiter de l’été à Monaco auprès de Ted Carter, mais ce dernier en a décidé autrement : c’est à Saint-Tropez qu’elle devra faire ses armes.

À l’agence, même si Andrea n’a pas l’air ravi de sa présence, les premiers pas de la jolie brune se passent plutôt bien… jusqu’à l’arrivée de Mai Lan, une nouvelle recrue.
Madison, ayant pris l’initiative d’enquêter seule sur une série de cambriolages, découvre que cette affaire est bien plus complexe qu’elle n’y paraît. Encore novice dans le métier, elle va comprendre que l’esprit d’équipe est indispensable pour trouver les clefs de l’énigme. Mais remportera-t-elle celles du cœur d’Andrea ?

Mon avis

Un très bon troisième tome, je pense pouvoir dire que jusqu’à maintenant, c’est celui que j’ai préféré. L’intrigue est très bien ficelée, on ne peut pas deviner avant la presque fin du roman qui est le coupable et pourquoi. En plus de cette intrigue, la romance est en premier plan. L’alchimie qui va unir nos deux protagonistes est palpable. On veut voir jusqu’où peuvent aller les choses en eux.

Le fait d’alterner entre les deux points de vue de nos héros nous permet de mieux les connaitre, de nous attacher à eux beaucoup plus facilement. D’ailleurs, je me suis particulièrement attachée à Madison. Son personnage est beaucoup plus approfondi par rapport à ce que l’on pouvait savoir d’elle avant. J’ai beaucoup aimé la découvrir sous un autre jour, ainsi qu’Andrea. Il était avant un personnage sur lequel je ne m’étais pas attardée. Mais le découvrir ici, où il est le personnage principal est un régal.

La plume des auteures se confond à merveille. Difficile de savoir qu’il s’agit d’un roman écrit à quatre mains. Une écriture fluide à souhait, on en redemande une fois la lecture terminée.

Je vous conseille de lire les tomes précédents avant d’entamer celui-ci. Il est vrai que ce tome peut être lu de manière indépendante, mais pour mieux appréhender certains aspects du roman, il vaut mieux connaitre les éléments depuis le premier tome.

L’épilogue nous suggère un quatrième tome à suivre. Où nous aurons le plaisir de suivre un nouvel agent dans une quête mystère pour le moment. Je suis ravie de pouvoir continuer à évoluer dans cette saga en compagnie de personnages merveilleux.

**** ma note: 18/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s