• Dans tous les Sens: Nouvelles érotiques
    • De Jeanne Malysa
  • Publié chez Ex Aequo
  • 273 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3lvSRFF

Le résumé

L’auteur de littérature érotique Gaspard Sybar relève un défi croustillant lancé par son directeur éditorial.

Gaspard Sybar, un auteur de littérature érotique (héros de Femme qui veut et Mise en scène, déjà parues) se voit mettre au défi par son directeur éditorial d’écrire un recueil de trente nouvelles dans un délai d’un mois, afin de les publier dans un des plus grands quotidiens au monde. Ce dernier ajoute une difficulté supplémentaire : chaque texte doit contenir le mot du jour, imposé dans une liste rédigée par le commanditaire. Toutes les lettres de l’alphabet y passent, de la première comme Amour jusqu’à la dernière comme Xyloglossie, pour recommencer par une unique salve afin de respecter le nombre exigé.
Aidé de sa Muse, Marianne, Gaspard le relève et le long de ses écrits, il imaginera toutes sortes de situations impliquant une multitude de possibles dans le monde de l’érotisme. Que ce soit l’hétérosexualité, la bisexualité, l’onanisme, le voyeurisme, le lesbianisme, le triolisme, le libertinage, l’auteur ne s’interdira rien.
Et ce défi sera aussi l’occasion de s’interroger, à la fin de chaque nouvelle, sur l’amour qu’il éprouve pour sa Muse.

Découvrez un roman sensuel et romantique composé de trente nouvelles érotiques : à chaque lettre de l’alphabet un thème sexy correspondant !

Mon avis

Dans tous les Sens … Un titre qui n’aura jamais été aussi véridique.

Je ne lis pas très souvent des recueils de nouvelles. Mais je dois dire que la manière dont c’est amené dès le début, ça m’a persuadé que j’allais passer un bon moment. Il ne s’agit pas seulement de découvrir des nouvelles liées de manière décousue, nous avons ici une suite logique avec une bonne trame, je dois l’admettre.

Nous découvrons un univers sensuel qui passera par tous les stades de l’imaginaire. On découvre ou redécouvre certaines pratiques avec beaucoup d’intérêt et de sensualité. Beaucoup de sujets sont abordés comme le triolisme, le lesbianisme, les fantasmes, le plaisir… Et j’en passe énormément pour ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir les mystères que se cachent dans ces nouvelles.

La plume de l’auteure est relativement fluide, et ce depuis le début. J’ai été happée par l’intrigue assez atypique. Le recueil est bien rythmé dès le début de chaque nouvelle. Ç’a été toujours un grand plaisir pour moi de découvrir ce que me réservait l’auteure. Je n’ai jamais été déçue par ce qui était décrit, car le tout était écrit d’une manière naturelle, mais sans lésiner sur la passion.

En conclusion, n’hésitez pas à vous plonger dans cette danse sensuelle des mots et des univers qui pimenteront votre moment de lecture.

**** ma note: 18/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s