• One Night With You
    • De Julie Perry
  • Publié chez Harlequin
  • Dans la collection HQN
  • 178 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/33Mf7oM

Le résumé

Et s’il était celui qu’elle attendait  ?

Elisa vient de vivre la meilleure partie de jambes en l’air de sa vie avec son partenaire d’un soir  : Raphaël, un homme d’affaires sexy comme pas permis. Elle, qui s’était promis de ne jamais coucher deux fois avec le même type, est bien embêtée… car elle meurt déjà d’envie de recommencer. Heureusement, le président de la République vient d’annoncer la mise en quarantaine du pays, et elle n’a d’autre choix que de rester chez son Apollon. L’occasion rêvée pour elle de faire une entorse à la règle qu’elle s’est imposée jusque-là et d’en apprendre un peu plus sur Raphaël. Car elle le sent  : quelque chose, au-delà de leur alchimie, les lie l’un à l’autre.

Mon avis

Dans cette histoire, nous allons suivre Elisa qui se retrouve confinée dans l’appartement de son  » coup d’un soir », Raphaël.

L’intrigue est assez simple de prime à bord, et les choses ne prennent pas trop de temps à se mettre en place. On va suivre le confinement du côté des riches pour le coup, car notre protagoniste l’est justement. Ce qui voudra dire que les choses seront beaucoup plus faciles pour eux. Mais si c’est facile de ce côté-là, cela veut dire que quelque chose d’autre va garder notre attention. Nous allons suivre Elisa qui fera tout son possible pour ne plus retomber dans les bras de cet homme qui l’attire énormément. En effet, elle s’est fixé cette règle lorsque son ex-fiancé a décidé de ne pas se présenter le jour du mariage; je dois dire que l’attraction entre nos deux protagonistes n’en est plus que bouillante. Un jeu du chat et de la souris commence à se créer. Je n’ai absolument pas trouvé les choses redondantes, mais je dois dire que de temps en temps, j’ai voulu secouer notre héroïne. Elle était parfois un peu trop contradiction sur certains sujets.

Ensuite, pour conclure le roman une toute dernière intrigue viendra semer la discorde entre les deux personnages. Un seul petit indice nous laisse penser que cela pouvait arriver. J’avoue que ça ne m’avait pas trop traversé l’esprit. Même si cette révélation tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, j’ai trouvé que cela donnait une dernière impulsion à la trame. Tout est remis en cause dans cette relation.

J’ai trouvé les personnages assez attachants. J’ai eu un petit faible pour Raphaël qui était loin d’être l’archétype du macho milliardaire. Ici, nous avons un idéaliste qui est toujours là pour aider les gens dans le besoin. Il veut être heureux et est prêt à le montrer ouvertement. Quant à Elisa, j’ai pris un peu plus de temps pour apprécier sa présence dans le roman. Comme je l’ai indiqué plus haut, je l’ai trouvé contradictoire. Cependant, son passé mystérieux a fait pencher la balance, et je me suis aussi attachée à elle.

En conclusion, j’ai passé un agréable moment dans cette lecture. Je n’ai pas vu le temps passer. Impossible de lâcher le roman avant de l’avoir terminé.

**** ma note : 17/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s