• Once upon a proposal
    • D’Erica Darcy
  • 108 pages
  • Publié chez les éditions EPTA PUBLISHING
  • Lien d’achat : https://amzn.to/34ZN7in

Le résumé

Tomber amoureux de la seule personne qui lui est interdite…
Daniel Pembridge, issu de la noblesse britannique, mène une vie de rêve. Enfin, en théorie. Lorsqu’il croise le chemin de Meredith Wheeler, son monde bascule. Elle est jolie, drôle, altruiste, mais surtout la sœur de son meilleur ami. Elle est par définition hors d’atteinte. Songer à elle lui est impensable. La désirer, interdit. L’aimer, inimaginable. Mais Daniel va devoir se rendre à l’évidence : l’amour n’obéit à aucune règle…

Mon avis

Voici une romance tout en douceur ! Pas de prise de tête lorsque nous entrons dans cet univers.

Nous découvrons des personnages attendrissants. J’ai particulièrement aimé le fait que nous évoluons dans cette histoire sous le regard masculin de l’histoire. Ça change de ce que l’on peut lire généralement dans de la romance. Il n’y a pas énormément de profondeur dans la psychologie des personnages, mais je pense que la volonté est plutôt de nous les introduire. Car j’ai pu lire qu’il s’agissait d’une nouvelle introductive d’une future saga. Tous les personnages ont donc été présentés.

J’ai aussi beaucoup aimé l’aspect de la noblesse dans cette romance. On voit bien que pour certaines personnes, la classe sociale est toujours importante et que des manigances sont de rigueur. Ça donne du peps dans l’intrigue.

La plume de l’auteure est d’une fluidité impressionnante. La lecture se fait en une fois. Je n’ai pas eu envie de lâcher cette nouvelle, car même si on se doute parfaitement de la fin, c’est toujours un plaisir de voir les personnages et les choses évoluer.

En conclusion, je vous recommande cette petite nouvelle. Elle vous fera penser à de belles choses sous des airs de contes de fées.

**** ma note : 17/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s