• Draconis : Etincelles -Une aventure à la découverte des Dragons !
    • De Chane
  • Format 18x24cm, relié cousu
  • Couverture rigide, dorure et vernis sélectif
  • 144 pages tout en couleur + encre dorée
  • Publié en autoédition
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3lCTHkN ou sur www.chane-art.com

Le résumé

Un Artbook aux illustrations colorées,
Plus de 140 pages fantastiques et oniriques
Êtes-vous prêt à voyager ?

Draconis: Étincelles est à la fois un bestiaire et un recueil de légendes. Avec Edith, partez en quête des cinq étincelles de Magie, rencontrez les dragons légendaires, plongez au cœur d’un univers fantastique et onirique riche de plus de 100 illustrations !

Mon avis

Je ne suis pas une spécialiste en artbook, je peux vous garantir que celui-ci à sa place parmi les meilleurs.

Lors de ma lecture, je me suis émergé très facilement dans l’univers des dragons ! Premièrement, les cartographies et les illustrations aident grandement. Mais au-delà de cela, il y a un grand souci du détail. Même le texte est inséré de manière très originale. Deuxièmement, nous faisons la connaissance de différents dragons ainsi que leurs légendes. Je suis amatrice de quête et de découvertes en tout genre. Alors, autant vous dire que j’ai dévoré ce que j’avais entre les mains. Je me suis prise au jeu d’être inculte, ce que je suis, et je suis partie à la découverte de créatures que l’on croit connaitre.

Ce livre est parfait pour tous les ados et les personnes plus âgées . Je pense que l’exploration de cet univers peut lier les deux générations de la meilleure des manières.

L’originalité est le mot d’ordre pour l’ensemble de cette oeuvre. De par les illustrations comme j’ai déjà pu le dire, mais aussi par la particularité des textes qui nous donnent l’impression que l’on nous transmet un savoir sacré, voire secret. Je ne suis pas certaine de pouvoir me faire comprendre. L’intérêt est peut-être que vous le découvriez vous-même lors de votre lecture.

Ce que je peux vous dire avec certitude, c’est que cet artbook est l’un des rares romans que je vais mettre bien en évidence dans ma bibliothèque pour mettre en avant sa splendeur extérieure et donc donner envie aux curieux de découvrir ce qui s’y cache à l’intérieur.

Je ne peux pas vous donner de point négatif, car je n’ai rien trouvé à redire. Je n’ai pas trouvé de défaut. Ce n’est pas faute de savoir être critique. Mais il faut savoir reconnaitre le talent quand on le voit. Et le talent est de mise dans cette quête signée Chane.

**** ma note : 19/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s