• Swartz – Tome 1: Ne crains pas la brûlure
    • De Gail SHEPARD
  • Publié chez Librinova
  • 664 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/2ILIS1q

Le résumé

Gabrielle Swartzian, femme d’affaires au tempérament de feu, dirige l’empire de cosmétiques Swartz qu’elle a créée aux côtés de son fidèle ami. Recluse dans sa tour noire inscrite en lettres d’or, elle ne saisit pas les choses les plus simples de la vie malgré son intelligence hors norme. Elle peut néanmoins compter sur Rag, la petite voix qu’elle ne cesse d’entendre dans sa tête, pour l’aider à survivre dans ce monde où l’essentiel semble lui échapper. David Hookland, ancien Marine abîmé par la vie, mène une existence en apparence paisible. Son quotidien s’alterne entre des relations sans lendemain et sa dévotion sans partage envers sa fillette. Mais derrière son attitude charmeuse et désinvolte, David cache en réalité un douloureux fardeau qui l’étouffe peu à peu. Lorsqu’un poste de garde du corps de la prêtresse des cosmétiques lui est proposé, il n’hésite pas une seconde à rejoindre Chicago. Très vite, ce contrat se révèle plus compliqué que prévu et les feux de la passion finissent par les embraser. Et si derrière ce masque de fer autoritaire, vindicatif et cruel, David était le seul à percevoir la véritable nature de cette femme aussi belle que mystérieuse ? Serait-elle en réalité son ange gardien ? Gabrielle avait besoin de retrouver son Dieu dans cet enfer, parviendra-t-elle à le délivrer de son mal ou finira-t-elle par se brûler les ailes ? Entre amour, luxure, humour, folie et surnaturel ; laissez-vous charmer par cette romance aussi addictive que surprenante !

Mon avis

J’ai réellement été envoutée par l’univers de ce roman.

Je savais par avance que le contenu allait me plaire au vu du résumé. Mais je ne m’attendais pas à devenir accro à la plume de l’auteure. J’ai été incapable de quitter l’histoire une fois ma lecture en route. Je me posais toujours des questions, donc je retournais inlassablement à ma lecture. J’ai même fait une nuit blanche, c’est vous dire.

La plume de l’auteure est simple et fluide. On entre dans l’univers avec une grande facilité. Tout comme on s’attache aux personnages rapidement. En parlant de ces derniers, j’ai été surprise par le travail en profondeur qui avait été réalisé sur eux.

On découvre les choses que petit à petit, et encore, je pense qu’il y a des choses que l’on ignore au terme de ce premier tome. J’admire réellement la manière dont les personnages sont présentés. Qu’on les aime ou non, on est forcé de reconnaitre qu’il y a une grande réflexion derrière nos protagonistes.

J’ai été touchée plus d’une fois par le passé de chacun des personnages et par les vérités qui y sont dites. C’est rare de voir de telles choses dans des romans. Le roman contient aussi de belles références en matière de religion, de mythologies. Cela ajoute une grosse plus-value au contenu.

Même si j’ai moins aimé certaines choses dans le roman, mon plaisir n’a jamais été gâché, et pour moi, cela relève d’une grande maitrise dans l’art de l’écriture !

La fin nous laisse sur le carreau. Je ne m’y attendais pas tellement. Je crois que de grandes choses nous attendent dans le tome 2. J’ai plus que hâte de pouvoir le lire. Je vais attendre sa sortie avec une grande impatience. Un grand mystère plane et il me tarde de découvrir de quoi il s’agit !

**** ma note : 19/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s