• Deux boss pour le prix d’un: Un cadeau de Noël inattendu
    • de Mikki Summers 
  • Publié en autoédition
  • 245 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3lQ4EPO

Le résumé

Ne vous leurrez pas : le second boss, c’est moi : Serena Beauchamps.
Jeune femme indépendante, travailleuse, ambitieuse.
Et surtout une célibataire qui s’assume.

Le PDG de Charming Corp a eu l’idée de me laisser les rênes de l’entreprise après son départ à la retraite.
C’est une excellente chose, me direz-vous.Oui.Mais non.Il a fait la même proposition à Asher Charming, son neveu. Ce nom lui irait à ravir s’il n’était pas aussi imbuvable que le café froid servi à la cafétéria.
Qu’ai-je fait pour mériter ce manque de confiance? Et puis, pourquoi dois-je me coltiner ce privilégié, héritier d’un empire si important? Il peut tenter ce qu’il veut : son air charmeur ne me fait aucun effet.

Ce qu’il ne sait pas, c’est que moi, les hommes, j’y ai tiré un trait.
Et personne ne me fera changer d’avis.

Découvrez cette douce romance de Noël tout public où l’amour et l’amitié prennent une place importante !

Mon avis

J’ai beaucoup aimé cette romance. J’avoue que de premiers abords, elle n’a rien d’exceptionnel. Et pourtant, l’ensemble du roman prouve le contraire. Je m’explique ; premièrement, la plume de l’auteure nous accroche dès les premiers mots. C’est presque impressionnant la manière dont la fluidité de l’écriture est exploitée.J’ai adoré cela. Le vocabulaire était toujours impeccable en fonction des personnages ou des situations. Je n’ai rien à redire sur la syntaxe non plus.

Deuxièmement, les personnages contribuent fortement à la réussite de la romance. Ils sont attachants au premier regard, ils ont des faiblesses, ils sont touchants, mais aussi drôles. Certes, j’aurais aimé un peu plus de profondeur psychologique, mais en y réfléchissant, je trouve que c’est très bien comme ça. Il s’agit d’un roman sans réelle prise de tête donc pourquoi alourdir les choses inutilement ? De plus, une fin heureuse est annoncée, c’est donc une raison de plus pour profiter du voyage en compagnie des protagonistes.

C’est peut-être quelque chose de futile pour vous, mais je tiens quand même à dire que la couverture rend hommage à cette histoire. Ce qui montre pour moi un vrai travail de mise en forme du roman. Beaucoup de gens ont tendance à laisser les couvertures de côté, et je trouve cela vraiment dommage. C’est pourquoi j’avais envie de l’exprimer dans mon avis.

Je vous recommande chaudement cette romance qui, je l’espère, aura la capacité à vous faire croire au coup de foudre. C’est d’ailleurs une romance parfaite pour les fêtes de fin d’année, parce que l’univers de Noël est très présent et on adore ça !

**** ma note : 17/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s