• Keep calm and carillonne : une nouvelle de Noël avec les Beach Boys et des ananas
    • de Aurélie Desfour
  • Nouvelle : 65 pages
  • Publié en autoédition
  • Lien d’achat : https://amzn.to/35ODvqU
  • Dans le cadre d’un concours de l’avent littéraire, ce roman est à gagner en format numérique ! Rendez-vous ici : (2) ALLOVERTHEBOOKS | Facebook

Le résumé

Quel genre de mec est disponible un 24 décembre au soir pour un rendez-vous Tinder ?

Pour Fanny, 35 ans, romantique désespérée, Noël a perdu de sa magie depuis qu’elle a découvert une infidélité de son ex en plein réveillon. Un an plus tard, elle décide donc de passer cette soirée avec son premier rendez-vous Tinder. Mais lorsqu’elle se retrouve coincée dans un bar où le patron a décidé d’interdire la célébration de Noël, elle se demande si elle n’aurait pas mieux fait de rester sous son plaid…

Mon avis

On commence cette histoire en entrant dans un univers décalé. Et j’ai adoré cet aspect des choses. Mettre en scène un bar anti-Noël, une très bonne idée. Ça donne du peps, mais on peut aussi faire correctement connaissance avec notre protagoniste. On découvre petit à petit ce qui l’a conduite à se retrouver dans cet endroit.

La plume de l’auteure est très fluide. J’ai eu une grande facilité à me plonger dans cette intrigue grâce à cela. Je suis adepte des comédies romantiques, donc autant vous dire que je me suis régalée dans celle-ci. Nous passons un agréable moment du début à la fin où sont mêlés humour et amour.

De quoi passer un super moment, une nouvelle qui est parfaite pour les fêtes de fin d’année ; de quoi se déconnecter pendant un petit moment.

Je ne pense pas pouvoir vous en dire plus de peur de vous spoiler. Et je préfère que vous découvriez cette histoire par vous-même.

**** ma note : 18/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s