• Le Cache-Clef (Longate t. 1)
    • De Alexandre Hos
  • 217 pages
  • Publié chez les Editions de l’Aspic
  • Lien d’achat : https://amzn.to/39k0PPv

Le résumé

Alec Longate s’apprête à fêter ses quarante ans, seul comme toujours. Tout lui sourit : les affaires, les femmes, l’argent, sauf peut-être ce besoin de solitude enfoui au plus profond de lui et qu’il ne parvient pas à museler . Une soirée trop arrosée l’entraîne vers les lieux de son enfance qu’il explore avec curiosité jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il vient de faire un bon de plus de vingt ans dans le passé. Parfois, le passé offre une seconde chance.

Mon avis

Voici un thriller très intéressant et assez intense. Si au début le roman nous parait soft, rapidement les choses prennent un tournant beaucoup plus rapide. On commence à comprendre certains éléments, mais surtout, on apprend à connaitre le passé du protagoniste. Cette manière de voyager dans le temps est très intrigante, car cela nous approche des éléments pour mieux cerner ce qui va suivre. C’est percutant.

Le personnage principal n’est pas de plus banal. Il a du caractère et en comprend petit à petit pourquoi. C’est ce qui m’a poussé à m’attacher à lui. L’acceptation de son vécu est un gros thème dans cette histoire. La manière dont c’est écrit nous pousse à vouloir en savoir plus et à continuer à lire jusqu’au bout.

Le roman n’est pas très long, donc en moins d’une petite journée il est lu. La plume de l’auteur est fluide avec un vocabulaire qui convenait toujours en fonction des situations et du temps. Un travail d’analyse a été réalisé avec réussite, ainsi que la profondeur psychologique du héros dans l’intrigue.

J’ai pas mal apprécié cette lecture. Je regrette juste quelques longueurs et la couverture du roman qui a mon sens ne rend pas du tout hommage à toute cette histoire. Mais ce n’est que mon avis. Je peux tout de même grandement vous recommander cette lecture avec enthousiasme.

**** ma note : 16/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s