• Attractif Enchantement 
    • Par Thalie Perrot
  • 190 pages
  • Publié chez M.E.C Editions
  • Lien d’achat : https://amzn.to/36mtAsW

Le résumé

Cordélia de Montrésor est une jeune femme fleur bleue dont on dit le physique ingrat qui désespère de trouver un mari. Pour autant elle n’est pas prête à se marier avec le premier venu ! Sous ses airs timide et revêche se dissimule une femme espiègle et courageuse au passé parsemé d’ombres.

Le Capitaine Rory Erainn dont la réputation n’est plus à faire se voit charger d’une mission qui revêt une grande importance à ses yeux : veiller sur les demoiselles Montrésor.

Toutefois la tâche du séducteur d’Irlande s’avérera plus ardue qu’il n’y paraît. Derrière la vie paisible de Cordélia se cachent complots et traîtrises. Entre folklore, enchantements et manigances, les deux jeunes gens trouveront l’un dans l’autre passion et force. Mais arriveront-ils à vivre leur histoire jusqu’au bout ?

Mon avis

J’ai été enchantée de pouvoir lire cette romance historique. J’adore ce genre de romance, et pour le coup, je n’ai pas été déçue.

J’avoue avoir eu besoin d’un petit moment d’adaptation lorsque j’ai commencé l’histoire, car je ne suis pas fan de l’écriture à la troisième personne du singulier. Donc j’ai dû prendre le temps de bien m’imprégner des personnages et de l’univers pour ne pas rester focalisé sur l’utilisation de la troisième personne. Mais attention, je ne dénigre pas la plume de l’auteure ! Je n’ai absolument rien à lui reprocher. Avec un temps d’adaptation, j’ai pu agréablement constater que l’écriture était fluide avec du vocabulaire varié mis en avant par le contexte historique.

En ce qui concerne les personnages, j’étais déjà presque certaine d’accrocher à notre héroïne suite à ma lecture du résumé. Cela s’est avéré juste lorsque j’ai découvert son histoire. Ce personnage n’est pas des plus banals, et j’ai beaucoup aimé cet aspect-là. Ensuite, le personnage masculin principal est des plus mystérieux lorsqu’on le découvre pour la première fois. J’ai adoré pouvoir le décortiquer, c’est aussi un personnage très intéressant à connaitre. Son côté secret m’a charmée tout de suite ! J’ai aussi bien aimé la présence des personnages secondaires, ainsi que les petites intrigues qui les concernaient.

J’ai été envoutée par l’alchimie qui se dégageait des deux protagonistes. Cet aspect des choses rend la lecture addictive. Le roman n’est pas très long, donc j’ai pu le terminer en une soirée.

Je recommande ce roman si vous aimez les romances historiques, car celle-ci en vaut la peine. Mais je vous la recommande aussi pour son décor très bien décrit qui vous fera rêver autant que moi.

**** ma note : 17/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s