Le résumé

Votre mission ? Faire votre déclaration à votre amour d’enfance ! La jeune Nico Robin a enfin fini ses études. Avant de partir pour la grande ville et de quitter le village de Chante-Neige, elle veut déclarer sa flamme à Jonathan, celui qu’elle aime depuis l’enfance. Mais son grand frère, ce gros bourrin de hockeyeur de Zack, gâche tout. Et pour Jonathan, Nico n’est que la petite sœur de son meilleur ami. Pourtant, la jeune femme ne peut pas se résoudre à abandonner la partie… Quand entêtement et fantasmes se mêlent, cela fait des étincelles !
Goûtez aux délices de l’érable tout en croquant les sentiments à pleine dent avec cette romance humoristique & canadienne.
Cette romance atypique mêlant chick-lit, feel-good et développement personnel a lieu deux ans avant la romance de Noël de la série Chante-Neige. Elle peut être lue indépendamment.
Ce livre n’existe qu’au format papier sur Amazon. Il est gratuit au format numérique pour les lectrices inscrites sur le site chanibrooks.com ou via le lien à la fin de Juste un Câlin pour Noël.

Mon avis

J’ai adoré être plongée dans l’univers hivernal de ce petit prequel en compagnie de Nico, de sa famille, et de Jonathan. Je ne suis pas juste entrée dans un univers romantique et atypique , mais aussi dans un univers feel-good !

J’ai beaucoup aimé la manière dont les choses se mettent en place. On découvre les choses au début de lecture petit à petit. On apprend aussi à connaitre les motivations de Nico, mais aussi ses fantasmes. Je pense pouvoir dire que c’était magique dès que nous avions une parenthèse avec les fantasmes de Nico et la réalité ( qui pouvait parfois faire mal). La plume de l’auteure est un régal à lire ! Je pense d’ailleurs que c’est la première fois où je suis en présence d’expressions québécoises ! C’est peut-être bête, mais petite belge que je suis, je n’ai pas toujours compris. NON! c’est faux. J’ai bien compris et j’ai adoré découvrir cet aspect de l’histoire justement ! Je ne peux que valider.

J’ai rigolé pas mal de fois dans cette histoire. Et surtout grâce à Nico. Je me suis accrochée à elle sans réellement le vouloir. Mais j’aurais dû le voir venir cela dit ! Comment ne pas tomber sous le charme d’un personnage comme celui-ci ? Elle nous ouvre son coeur, nous fait rire, nous émeut, mais surtout elle nous fait passer des messages à la fin de ce prequel !

En parlant de cette fin, ce n’est pas une réelle fin ! C’est plutôt le début d’une autre. En effet, cette histoire a lieu deux ans avant la romance de Noël de la série Chante-Neige ! De quoi nous poser des questions et savourer l’évolution des personnages par la suite !

Je vous recommande cette romance cocooning parfaite avec un chocolat chaud ! Suivez mon conseil, et vous allez savourer cette histoire fois deux.

**** ma note : 18/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s