• Douce imposture de Noël 
    • Eleonore Marco
  • 388 pages
  • publié en autoédition
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3nhG1w3

Le résumé

Sous le sapin, les sentiments s’emmêlent.
Vanessa est une étudiante enjouée et sûre d’elle, pleine de projets, mais la période des fêtes ne l’enchante pas : rentrer dans sa famille pour les vacances remue des souvenirs difficiles. Et en plus, il faut qu’elle covoiture avec un jeune aristocrate si réservé qu’il en devient glacial.

Victor peine à reprendre son souffle après une histoire d’amour passionnelle qui l’a laissé en loques. L’atmosphère au château familial est déjà irrespirable à Noël, et voilà que son ex s’y invite par-dessus le marché. Elle semble avoir à nouveau des vues sur Victor, et il ne parvient pas à lui résister.

Quand Vanessa lui offre son soutien, il accepte, mais il y a un malentendu et elle se retrouve bientôt à passer pour son amoureuse. Les mensonges se superposent aux sentiments authentiques, et tout devient impossible à démêler.

Une romance de Noël excentrique, sensuelle, et riche en émotions fortes, pour étancher les envies de neige, de rencontres fortuites et de tribus nombreuses.

Mon avis

J’étais déjà convaincue que j’allais aimer cette histoire dès que j’ai lu le résumé ! Et ça n’a pas manqué ! J’ai effectivement été conquise par cette romance atypique, on peut le dire.

On rencontre notre protagoniste Vanessa à une période de l’année qui n’est pas sa favorite ; on comprend alors qu’il y a un certain mystère qui plane. Ensuite, nous rencontrons Victor en même temps que Vanessa. Et surprise, je me suis attachée à lui dès son entrée dans l’intrigue. Je peux dire que les deux personnages ont réussi à me toucher rapidement, mais de manières différentes. Ils ont tous les deux apporté une plus-value au roman à des stades différents. J’ai été impressionnée par la force de Vanessa, par la protection qu’elle peut apporter à ses amis. Qui ne voudrait pas d’elle comme amie ? Victor ne dira pas le contraire, croyez-moi !

On n’est pas dans une histoire où un riche homme séduit la pauvre petite femme ! Pas du tout, j’ai pu ressentir une grande profondeur dans la création des personnages. Un grand plus selon moi dans cette histoire, c’est la diversité du couple. Vanessa est une personnage racisé, et Victor est blanc. Ces duos ne sont pas assez représentés dans les romances, et ici, le tout y était ; les réflexions y étaient, la peur …

En somme, chaque élément présent dans le roman est une force au roman. Voici enfin une romance diversifiée où les défauts ne sont pas cachés. Vous allez avoir des difficultés à quitter cet univers. Sans oublier la plume de l’auteure qui se veut relativement fluide. Je ne peux donc que vous recommander cette histoire qui mérite qu’on la remarque.

**** ma note : 18/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s