• Rhys (Les ducs indomptés t. 3) 
    • Christy Carlyle
  • 354 pages
  • Publié chez Harlequin
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3r8zIxk

Le résumé

Les ducs indomptés TOME 3

Essex, 1843
Pour faire fuir des prétendants trop pressants et se consacrer à sa carrière, Arabella était prête à tout, y compris prétendre filer le parfait amour avec son ami d’enfance, le séduisant Rhys Forester, désormais duc de Clairemont. Mais cette proximité ressuscite en elle le trouble d’antan. Entre la lady qui espérait un fougueux baiser de Rhys le jour de ses dix-huit ans et la femme d’aujourd’hui, déçue par les mœurs légères et la vie dissolue de cet homme, nombre d’années se sont pourtant écoulées. Le temps n’a toutefois pas éteint en elle le foyer d’un espoir secret…

Mon avis

J’ai adoré cette lecture ! Le personnage d’Arabella est à première vue innocent et naïf, mais de la manière dont évolue l’histoire, on peut découvrir une personne très intelligente, courage avec un bon cœur en prime.

Ensuite, nous avons Rhys, notre duc indomptable qui vit pour ses pulsions. Suite à un évènement, les deux amis d’enfance sont amenés à ne plus se parler, mais le destin n’était visiblement pas d’accord par rapport à cette disparition. Et là, les choses sérieuses commencent. J’en ai eu des palpitations au cœur tellement j’ai été emballée par l’alchimie que l’on découvre entre nos deux amis d’enfance.

L’intrigue ne se compose pas uniquement d’une romance, mais également d’un petit mystère qui se déroule en second plan. Je ne peux pas dire que je me suis spécialement attachée aux personnages de second plan, mais je peux dire que cette présence n’était pas désagréable. Pour le cas de nos protagonistes, je me suis beaucoup plus attachée que prévu.

Je suis certaine que la plume de l’auteure en est pour quelque chose cela dit. ça fait trois tomes maintenant que je lis avec assiduité la plume de Christy Carlyle. Pas une fois, elle m’a déçue. J’ai toujours été envoutée par ses histoires et plongée dans l’intrigue avec délectation.

C’est bien évidemment, mais autant vous le dire, je vous recommande cette romance historique si vous êtes adepte de ce genre littéraire et si l’écriture à la troisième personne ne vous dérange pas.

**** Ma note : 18/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s