Le résumé

Je m’appelle Romane. Ma meilleure amie vient de m’apprendre qu’elle allait se marier et m’a demandé d’être son témoin. Je suis trop heureuse ! Mais elle m’a également annoncé que le futur marié avait choisi comme témoin son frère, Noam, aka le mec sur lequel je craque depuis des années et que je n’ai pas vu depuis quatre ans. Allez, Ro, sois forte, tu peux le faire !!

Je m’appelle Noam. Je reviens d’un tour du monde de quatre années et mon frère m’a demandé d’être son témoin de mariage. Ça veut dire que je vais revoir Romane, la meilleure amie de la fiancée de mon frère avec qui j’ai failli déraper avant que je ne parte faire mon tour du monde. Allez Noam, tu as fait une promesse à ton frère, tu dois la respecter !!

Mon avis

J’ai été agréablement surprise par cette lecture ! Je ne m’attendais pas à aimer autant. Je ne m’attendais pas non plus à ce que les choses se déroulent de cette manière.

Je pensais réellement que cette histoire allait mettre en scène des retrouvailles où les protagonistes ont un happy ending au bout de trois jours, mais non ! Et là est ma surprise, parce qu’il y a un vrai travail dans l’évolution de l’histoire qui va unir nos héros.

D’ailleurs, ces derniers sont plus qu’attachants. On peut voir les deux points de vue, ce qui permet de bien comprendre les motivations de chacun, mais cela nous permet aussi de bien nous attacher à eux. J’ai encore du mal à réaliser que le roman est terminé et que je vais devoir passer à autre chose.

L’intrigue où sont plongés nos protagonistes est assez bien ficelée. Elle n’a rien de nouveau ou d’atypique, mais la manière dont c’est présenté est géniale. Je me suis surprise à rire quelques fois, à m’énerver contre des personnages secondaires…

Le roman ne contient pas de réelle scène explicite. Je dois dire que ce n’est absolument pas dérangeant. Mais je sais que des lectrices en « raffolent » justement, donc je préfère le dire. Mais ne pensez pas que de ce fait la lecture est plate, bien au contraire. Notre attention est retenue par d’autres choses et c’est tout aussi bien.

Je regrette juste l’autodérision des personnages en début de roman qui était un peu trop poussé. C’est drôle quelques fois, mais attention à ne pas en faire des tonnes au risque de perdre notre attention.

En somme, je vous recommande cette super romance. Je l’ai adorée du début à la fin. Un super moment vous attend avec cette lecture.

**** ma note : 17/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s