• Juste un sourire pour Noël
    • De Chani Brooks
  • 443 pages
  • Éditions Mems – Mettre en Mots
  • Lien d’achat : https://amzn.to/38h3VCS

Le résumé

Son cadeau de Noël ? Sa pire ennemie dans son lit !

Sandra adore Noël entre les illuminations de son village enneigé et les traditions de son peuple mi’kmaq. Mais chaque année, la fête est gâchée car IL revient au pays. Zack… Poseur, horripilant, et pourtant si attirant.
Pour Zack, ce Noël à Chante-Neige est peut-être le dernier. Il a été sélectionné dans une équipe de hockey à l’autre bout du continent. Il veut juste profiter de son neveu adoré et surtout… surtout… éviter Sandra à tout prix.
Malheureusement cette entêtée a réussi à se faire jeter de chez elle et a atterri dans la famille de Zack. Impossible de la faire partir, tout le monde chez lui l’adore. Mais Zack a un plan pour lui faire regretter de lui avoir volé son lit…

Et si les lutins de Noël les aidaient à ouvrir leur cœur ? Les anciens amis devenus ennemis ont peut-être juste besoin d’un coup de pouce du destin.

Mon avis

J’ai adoré cette romance de Noël, le thème était superbement respecté !

J’ai été immergé dans cet univers presque immédiatement, à tel point que je n’arrivais plus à quitter les personnages. Je trouve que ceux-ci sortent un peu des sentiers battus dans le sens où ils sont toxiques pour l’un comme pour l’autre. Et la manière dont c’est exploité, ça nous fait prendre de la hauteur d’une chouette manière.

Les protagonistes sont très attachants. J’avais pu les découvrir dans le prequel : « Déclaration sous la neige ». Dès ce moment-là, j’ai eu envie d’en savoir plus. Et je dois dire que je n’ai pas été déçue, au contraire. L’histoire a été jusqu’au bout en parfaite harmonie avec le contexte.

J’ai aussi adoré les expressions qui sont totalement à l’opposée de celles que l’on peut connaitre. On a donc de quoi bien rigoler. D’ailleurs, beaucoup de moments nous donne le sourire dans cette romance. En plus, de ça, on retrouve les personnages du roman :  » Juste un câlin pour Noël ». Il ne faut pas impérativement avoir lu le prequel et cette première histoire pour comprendre celle-ci, mais c’est un gros plus. Sachant que certains évènements mentionnés dans l’histoire se réfèrent au prequel.

L’auteure nous décrit les lieux avec beaucoup de fluidité. Une écriture si agréable à lire ne peut que faire du bien.

Les personnages me manquent déjà, donc j’espère les retrouver bientôt. L’auteure nous réserve-t-elle des surprises ? L’avenir nous le dira !

**** ma note : 17/20 ****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s