Le résumé

Cléa, 19 ans, entre à l’université de Seattle aux Etats-Unis dans le but de devenir éditrice. Elle s’y fait des amis et rencontre Ethan, joueur de basket-ball très populaire auprès des filles. Pensant qu’il collectionne les filles comme des timbres, elle va se rendre compte qu’il cache en réalité un grand cœur…
Et Cléa va s’en apercevoir très vite. Après quelques déboires, finiront-ils par se rendre compte que l’un ne va pas sans l’autre ?

Mon avis

Lorsque j’ai commencé ma lecture, je me suis retrouvée dans une histoire type The Deal ou After. Avec une fille un peu timide, qui n’a pas forcément beaucoup d’amis, qui va rencontrer un beau mec populaire. Au départ, elle l’ignore, mais petit à petit ça devient impossible. Au début donc, il n’y a rien d’exceptionnel. Mais en continuant la lecture, on peut voir que cette histoire à son petit lot de nouveautés. Une grande partie de l’intrigue se déroule pendant les années universitaires, pourtant, par la suite, nous allons voir le prolongement de l’histoire de nos protagonistes dans la vie après l’université. D’ailleurs, nous allons aussi suivre indirectement la vie des amis de nos personnages principaux. Ce qui est assez cool, on ne reste pas focalisé sur un seul couple. Même si les éléments restent prévisibles, c’est intéressant la manière dont l’histoire évolue.

Cléa, notre protagoniste, parait assez immature à de nombreux moments, mais cela peut s’expliquer par le fait qu’elle » n’a que 19 ans ». Cela dit, je crois que ce sentiment d’immaturité est aussi dû au fait que la manière dont certaines phrases sont tournées infantilise un peu son personnage. Gardant ça à l’esprit, ça ne m’a pas paru insurmontable. Je suis passée outre et j’ai profité de ma lecture jusqu’au bout.

Ethan, lui est un personnage assez mystérieux. Pour le comprendre, nous devons évoluer dans notre lecture. Ce n’est pas un personnage facile à cerner. Pourtant, il n’est pas l’image même du Bad Boy, et je dois dire que j’en ai été ravie. On peut voir en lui beaucoup de respect et d’humanité.

L’écriture de l’auteure est relativement fluide, même si j’ai pu constater quelques problèmes au niveau des dialogues qui sont un peu trop formels. Ce n’était pas toujours approprié sachant que nous sommes en présence de personnages encore jeunes. Mais encore une fois, ce n’est qu’une question d’adaptation.

Dans cette romance j’ai pu trouver de très bons côtés, mais aussi de moins bons. Mais tout est à prendre, car en conclusion, j’ai beaucoup aimé ma lecture. Je vous la recommande bien évidemment.

Ma note : ⭐⭐⭐*

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s