Le résumé

Juliette a un trouble de la personnalité, elle vit sans cesse avec l’impression que son cerveau, ses émotions et ses pensées se détraquent. Mannequin à Miami, elle sort souvent en boîte, et décompresse en abusant de tous les interdits. Lors d’une énième soirée, elle fait la rencontre de Brayden Dwyer, un photographe nouvellement établi dans la ville. Contrairement à ce qu’elle s’attendait pensait, il ne s’enfuit pas lorsqu’il comprend à quel point elle peut être instable par moments. Brayden en a vu d’autres et traîne un secret qui pourrait bien mettre à mal la relation qui se développe entre eux.

Mon avis

Malgré les apparences, ce roman regorge de bien des choses.

Si à première vue ce qui choque est le nombre de pages, il n’en est plus rien à partir du moment où l’on est réellement plongée dans l’univers que nous décrit l’auteure. Grâce à cette dernière, nous entrons dans la tête des personnages pour y découvrir des parts d’ombres qui tentent à se dévoiler petit à petit. J’ai beaucoup aimé la manière dont l’espèce psychologique est décrite surtout pour Juliette qui, comme dit dans le résumé, souffre de trouble de la personnalité limite. Pour une fois, on sort vraiment des sentiers battus en matière de romance. Moi qui voulais une romance avec des problèmes liés à une psychologie borderline, j’ai été comblée. L’auteure ne fait pas que survoler le sujet, c’est approfondi avec une grande maitrise du sujet. On peut voir la recherche qui a été effectuée.

En ce qui concerne la romance, je l’ai trouvé adorable. Très proche d’une certaine réalité à certains moments, mais touchante et émouvante. L’alchimie entre nos protagonistes est plus que présente, elle est d’ailleurs palpable. J’en ai eu des palpitations à certains moments.

J’ai eu l’impression de faire du 100 à l’heure dans ce récit, alors, il ne m’est pas concevable de ne pas vous le recommander. Cette histoire mérite d’être connue plus qu’elle ne l’ait en ce moment. En plus de cela, on est en présence d’un roman engageant, donc il ne faut pas passer à côté.

ma note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s