• La rumeur qui me suit
    • De Laura Bates
  • Publié chez les éditions  Casterman Jeunesse
  • 432 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3cwf3ym

Le résumé

Anna, seize ans, accepte d’envoyer une photo de ses seins nus à son petit-ami. Le lendemain, celui-ci la diffuse sur Facebook et tout le lycée la voit. Anna commence alors à être harcelée. Des rumeurs circulent sur son compte…
Pour mettre fin à ce cauchemar, Anna et sa mère quittent Londres et s’installent en Ecosse. Nouveau nom, nouvelle ville, nouveau lycée : rien ne peut la relier à son passé. Sauf qu’un jour, elle entend « p*te » dans les couloirs, et tout recommence…

Mon avis

Voici un roman percutant et profond. On peut se douter que le roman ne va pas être tout rose en lisant le résumé, mais on ne peut pas savoir qu’il va être aussi touchant en ne lisant que le résumé, c’est pourquoi il est important de le lire.

Le roman traite de sujets importants et d’événements qui arrivent malheureusement trop souvent dans la vie de certains étudiants. Selon moi, il est important de montrer les effets du harcèlement à tout le monde ; aux bourreaux, aux personnes qui ferment les yeux et aux victimes pour qu’elles sachent qu’elles ne sont pas seules.

Je suis consciente que justement ce roman ne doit pas être facile à lire pour tout le monde, car cela peut faire remonter des souvenirs. Pourtant, je pense que ce roman pourrait vraiment aider grâce à sa manière de montrer les choses. C’est déroutant et percutant en même temps.

La plume de l’auteure est en totale adéquation avec le contenu du roman, ce qui rend la lecture aisée, mais aussi addictive. Je n’avais pas vraiment envie de lâcher le roman. Les chapitres avaient pour moi la bonne longueur, ce qui est une très bonne chose. Ça ne me coupait pas dans ma lecture quand je voulais faire une pause.

Je n’ai pas pu trouver de point négatif à ce roman, alors autant ne pas tourner autour du pot : ce roman mérite d’être plus médiatisé ! L’histoire y est importante avec une protagoniste qui aura eu toute mon affection du début à la fin. Je vous recommande réellement ce roman si le cœur vous en dit !

Ma note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s