• Emmène-moi au sommet
    • de Angélique Leix
  • Publié chez Netleix Edition
  • 287 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/308fUOe

Le résumé

Je m’appelle Aurélia. J’ai fui la montagne depuis un terrible accident dix ans plus tôt. J’y reviens cette année pour la première fois, à contrecœur, pour y passer une semaine en famille. En arrivant je me rends compte que quelque chose a changé. Un sentiment irrépressible me pousse à aller de l’avant. Mais pour cela je vais devoir franchir toutes les barrières que j’ai dressées autour de moi, briser ma carapace et accorder à nouveau ma confiance. Pourrais-je enfin tourner la page et surmonter mes peurs ? Et si l’amour m’attendait au pied des pistes, serais-je capable de lui ouvrir mon coeur ?

Mon avis

Ce roman m’a fait voyager dès le commencement.

Depuis petite, je suis attachée aux paysages enneigés, donc j’avais des attentes concernant cette histoire. Je dois dire que je n’ai pas été déçue, j’ai été littéralement envoutée par l’univers. Le livre m’a d’ailleurs rappelé énormément de souvenirs concernant mon enfance quand j’allais skier. Donc autant dire que je n’ai pas réussi à me détacher de celui-ci une fois qu’il a été entamé. La description du paysage était magnifiquement faite, comme je le disais, j’ai été transportée, mais cela prouve que le travail de l’auteure a été fait avec brio. Lors des séances de skis par exemple, l’auteure ne reste pas dans la simple description ; elle nous emmène avec son personnage principal dans la reconquête de sa vie.

La protagoniste était touchante pour beaucoup de raisons, cependant, je ne me suis pas vraiment attachée à elle, mais on s’en approchait fortement. La psychologie a été très bien travaillée pour ce personnage et j’ai beaucoup apprécié cela.

Ensuite, il n’y a pas énormément de rebondissements dans cette histoire, mais je dois dire que j’ai été agréablement surprise par la fin. Celle-ci montre que tout n’est pas toujours rose, mais qu’avec du soutien et de l’amour, on peut aller loin. J’ai d’ailleurs eu un petit frisson en terminant ma lecture.

Je félicite l’auteure pour son écriture fluide qui permet une parfaite évasion. Je ne peux que vous recommander cette lecture.

Ma note : ⭐⭐⭐⭐

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s