• Lady in red, Tome 1 : Million Dollar Man 
    • d’Alexya Thiessard
  • Publié chez Evidence Editions
  • 319 pages
  • Lien d’achat : https://evidence-boutique.com/

Le résumé

Ils avaient un plan simple. Entrer, voler, sortir. Juste une fois. Ils ne devaient se voir qu’une seule fois, ne rien savoir des autres. Cela avait déjà réussi très souvent auparavant, mais, ce jour-là, les choses seraient différentes.
Elle était là pour la première fois. Lui, une fois de plus.
Il n’était pas si coupable que ça, mais la vie l’avait attaqué sans cesse, si bien qu’il avait fini par craquer et devenir un délinquant. C’était pour lui le seul moyen de se sentir vivant.
Elle était calme, gentille, altruiste. Cependant, ses problèmes revenaient en force et l’assaillaient de toutes parts. Elle n’avait plus aucune issue et allait sombrer.
Tout ça, c’était avant. Avant cet accident. Avant lui. Avant elle. Avant que leurs regards ne se croisent.
Ils étaient totalement opposés, mais c’est le destin qui les a réunis. Elle pensait à lui en permanence. Il était tout bonnement obsédé par elle.
De grands inconnus, ils vont devenir ensemble le fantasme de la planète, les deux personnes les plus recherchées au monde.
*Lady in red and Gentleman in black.*

Mon avis

J’ai tout de suite été attirée par ce roman, car le résumé montre des similitudes avec Bonnie and Clyde. C’est un couple culte, alors je me suis lancée dans cette lecture sans trop y réfléchir.

De premier abord, l’intrigue est originale. Il n’est pas commun de lire des romances sur un fond de cambriolage. Donc l’aspect de la nouveauté est bien là. Au terme, de ma lecture je suis convaincue que nous ne savons pas encore tout des mystères qui planent autour des protagonistes. J’ai pour ma part quelques théories qui pourraient expliquer certaines choses qui se déroulent dans ce tome 1. Par exemple, le fait que nos protagonistes se mettent ensemble très rapidement ou encore le côté très intrigant de notre Gentleman In Black. J’espère sincèrement que ces éléments seront approfondis par la suite, car ce serait dommage de ne pas donner la suite attendue aux lecteurs.

Je ne me suis pas forcément attachée aux personnages du roman, mais cela n’enlève en rien mon appréciation globale du livre. J’ai simplement trouvé que je n’avais pas assez d’éléments qui pouvaient me permettre de m’attacher aux protagonistes. Ce sera peut-être pour le tome 2, qui sait.

On termine sur du lourd ce premier opus, j’ai donc hâte de lire la suite.

ma note : ⭐⭐⭐⭐

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s