• Mon BOSS… le pire ex de ma vie !
    • De Lila Collins 
  • 423 pages
  • Publié chez les éditions Butterfly
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3fDGrMw

Le résumé

Avoir comme nouveau Boss son ex-sex-friend, check.

Omettre de lui parler de son fils de cinq ans, double check

Lui cacher qu’il en est le papa, triple check

Lily a un poste de rêve : directrice financière d’une société de cosmétiques bio. Suite à la crise actuelle, Durasex, plus grosse entreprise de préservatifs au monde, les sauve d’une fermeture certaine en les rachetant.

Tout irait donc pour le mieux si son nouveau Boss, Thomas Savage, n’était pas son ex-sex-friend, celui qui lui a fait tourner la tête et le coeur pendant ses études.

Thomas, l’homme le plus sexy qu’elle ait rencontré. Thomas, le séducteur invétéré. Thomas, le connard arrogant. Thomas, le meilleur amant qu’elle ait connu.

Mais, surtout…

Thomas, le père de son fils, Léo. L’enfant qu’elle lui avait promis de ne pas garder avant que leurs chemins ne se séparent six ans plus tôt…

Mon avis

J’ai trouvé cette romance agréable à lire. Si les choses évoluent assez vite au début, les secrets restent tout de même de mise durant une bonne partie de l’intrigue.

On apprend petit à petit à connaitre les personnages ainsi que leur passé. J’ai mis un peu de temps à m’attacher à Thomas, mais il faut dire que c’est un personnage un peu compliqué à cerner. Élisabeth, dite Lily, est forte tout au long du roman. Je n’ai eu aucun mal à m’attacher à elle. Enfin, Léo est un peu discret au début, donc il n’est pas facile de savoir de quoi il en retourne, même si on se doute bien que sa vie n’est pas facile grâce aux indices laissés par l’auteure. Mais je dois dire qu’il est adorable à sa manière, et j’ai été ravie de suivre un petit bout de son histoire.

La tension sexuelle est bien présente entre nos protagonistes. L’alchimie met un peu de temps avant de se faire ressentir, mais une fois qu’elle est présente, elle ne part pas. Ce qui est une très bonne chose.

La plume de l’auteure est relativement fluide. Je me suis presque immédiatement habituée à sa manière d’écrire, je me suis donc plongée avec facilité dans son univers. Le changement de point de vue se fait régulièrement de cette façon, on peut suivre l’intrigue de différentes manières, mais on comprend bien mieux les sentiments des protagonistes.

J’ai passé un agréable moment dans cette romance où la tension est de mise sur tous les plans.

Ma note : ⭐⭐⭐⭐

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s