• Un ex sous le sapin
    • De  Mary Florisoone 
  • 370 pages
  • Publié chez Stories by Fyctia
  • Lien d’achat : https://amzn.to/2QMnfS7

Le résumé

Une tempête de neige peut-elle chambouler des fiançailles ?

Dix jours avant Noël, une tempête de neige est annoncée à Saint Andrews.

Sophia Morgan, productrice d’une grande émission télévisée, perd sa seule chance de rejoindre sa famille pour les fêtes de fin d’année. Alors que le mauvais sort s’acharne, Sophia doit désormais cohabiter étroitement avec son nouveau voisin, Victor Parrish, un ex petit-ami qu’elle ne s’attendait pas à revoir.

Entre souvenirs agréables et moments de complicité, Sophia en oublie presque Nolan, qui l’attend au Nevada pour célébrer leurs fiançailles.

En renouant avec son passé, Sophia risque bien de mettre en péril son avenir…

Mon avis

Globalement, j’ai apprécié cette histoire qui est pleine de charme et de magie de Noël. Malgré tout, j’ai moins aimé certaines choses comme le petit triangle amoureux qui commence à se créer à l’arrivée de Victor. J’avoue que cela m’a un peu dérangée, car Sophia tergiversait beaucoup. Ce qui est normal quand on y pense, mais j’ai trouvé que c’était un peu trop. Avec le recul, je me dis que j’ai dû avoir cette sensation, car l’histoire se déroule dans un court laps de temps. Néanmoins, passé un bon moment. On découvre petit à petit les personnages, on passe de révélation en révélation.

Je ne me suis pas réellement attachée aux personnages, car pour moi l’écriture à la 3e personne ne me le permet pas. Évidemment, ce n’est qu’un sentiment personnel. Toutefois, l’écriture de l’auteure est relativement fluide. On entre vite dans l’histoire sans problème particulier. Le décor est bien planté, je trouve que l’on peut facilement se représenter les choses.

J’ai bien aimé la manière dont les différents intervenants ajoutent un petit quelque chose à l’histoire qui nous est racontée. Je suis juste un peu déçu de ne pas vraiment avoir eu le point de vue de Victor. Il est assez mystérieux au début et on découvre ce qu’il peut cacher en même temps de notre protagoniste Sophia. Cela donne du charme au roman et des rebondissements, mais cela m’a un peu manqué tout de même.

En somme, j’ai bien aimé cette romance malgré ses imperfections. Je vous encourage à lire cette histoire pour vous détendre. Je doute que le but soit de se prendre la tête en la lisant. Profiter de la magie des fêtes qui nous est contée.

Ma note : ⭐⭐⭐

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s