Le résumé

Depuis des temps immémoriaux, les Nilagos consacrent des cérémonies à leur déesse tutélaire Nari en lui sacrifiant leur animal-totem, le majestueux nilab. Mais sous le règne de l’aÿr Balog le Malin, la spiritualité de la tribu s’efface progressivement devant les ambitions politiques et économiques de son chef qui voue une haine secrète à Nari. Poussé par le désir de comprendre une prophétie qui l’accable, Balog devra affronter son passé et se confronter à la divinité… mais cela suffira-t-il pour permettre aux Nilagos de renouer avec leurs traditions ancestrales ? L’histoirienne Ylanë Maÿvis nous fait plonger au cœur de l’ère tribale de Koro, où de modestes tribus côtoient des clans très puissants, bien plus avancés économiquement et technologiquement. Le résultat de ces recherches mythoscientifiques fait émerger certaines des principales problématiques de cette lointaine époque, et permet de soulever le voile de la jeunesse de l’un des plus grands héros koroïens de cette période : le célèbre Toziram.

Mon avis

J’ai accroché directement à ma lecture grâce à la parfaite entrée en matière qui nous est présentée dès le début. De plus, l’écriture fluide de l’auteur permet une accessibilité naturelle au roman.

Ensuite, je suis pour ma part, partie en totale découverte concernant le récit. La mythoscience était pour moi un terme lointain sans grande incidence. J’ai donc beaucoup aimé découvrir un univers qui m’était inconnu jusqu’alors. J’ai pris plaisir à être perdue par moment, car je savais que derrière j’allais être rattrapée par l’histoire. Et cela n’a jamais manqué. J’ai aussi fait des recherches sur le roman, j’ai pu trouver un site internet consacré à un ensemble de choses qui ne m’avaient jamais été présentées. Tout cela pour dire que l’ensemble des composantes du roman contient un savoir auquel pas mal d’entre nous seraient plus que ravies d’avoir en sa possession.

Pour en revenir au roman, l’auteur grâce à son récit, va nous faire passer différentes initiations de sorte que l’on évolue correctement dans l’intrigue. Plusieurs sujets seront bien présents dans le livre. Nous allons passer habilement d’un sujet à un autre comme la religion ou encore l’écologie. Une grande diversité est de ce fait présente dans l’histoire pour notre plus grand plaisir.

J’ai passé un excellent moment dans cette lecture. Je vous recommande celle-ci, car vous allez adorer partir à l’aventure et à la conquête de savoir.

ma note : ⭐⭐⭐⭐

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s