• Chasseuse de l’ombre : Tome 1 : Vox Angeli
    • d’Elynn VDB
  • Publié chez les Editions Heartless
  • 522 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3xy3gI3

Le résumé

Je revoyais son visage, bercé d’un anneau de lumière dorée. Ses bras qui m’enserraient, tout comme les miens qui refusaient de le lâcher. Nos lèvres jointes. Nos corps l’un contre l’autre. Ce bonheur mêlé de tristesse, ces regrets, tous ces sentiments mélangés. Et toujours ce même désir brûlant, étouffant, de le retrouver.
Vous savez ce qu’il y a de pire qu’un paquet d’Oreo écrasés ? Découvrir que vous ignorez tout de vos origines. Que des créatures surnaturelles en ont après vous et ceux que vous aimez. Que le secret qui vous entoure est encore plus opaque que les dossiers les plus confidentiels de la NASA.
Certains savent qui je suis, qui j’étais, et pourtant ils me mentent tous. Chacun selon ses motivations. Que ce soit mon meilleur ami ou ce dirigeant froid et taciturne. Ou encore ce vampire ultra-puissant aussi assoiffé de mon sang que je peux l’être d’une canette de Fanta. Sans parler de ce garçon aux yeux vert émeraude qui me donne autant envie de l’embrasser que de le frapper et qui, pour une raison obscure, semble m’aimer depuis la naissance même des étoiles.

Je m’appelle Elynn Calandero et je suis officiellement portée disparue. Ha ! S’ils savaient

Mon avis

Avant de parler du contenu propre à l’histoire, je tiens à souligner la conception du livre qui a été réalisé avec beaucoup de passion, semble-t-il. Nous avons avant de commencer notre lecture un glossaire où sont référencées toutes les créatures surnaturelles qui seront présentes dans le roman. Si pour certains cela pouvait être le signe d’un spoiler, j’y ai vu un souci de clarification que j’ai beaucoup apprécier. De même, nous avons un listing des personnages. C’est très souvent utile quand nous faisons une petite pause dans l’histoire ou que nous lisons plusieurs livres en même temps. Les auteurs ou les ME ont tendance à ne pas y penser, alors que c’est très souvent utile. Donc je tenais à le souligner. Ensuite, nous avons aussi une petite carte qui nous permet de bien visualiser les endroits où vont se dérouler les actions. C’est aussi quelque chose de très apprécié chez les lecteurs, encore une fois c’est génial !

En ce qui concerne l’histoire en elle-même, je me suis mise dès le début à la recherche d’indices qui me mèneraient vers l’univers fantastique de l’histoire. Je n’ai pas été déçue, car on a très vite de petits indices si on fait bien attention. Me prenant au jeu, j’ai dévoré les premiers chapitres de cette façon. Cela a donné une très bonne dynamique à ma lecture.

Concernant les personnages, je suis restée longtemps sur mes gardes, car j’avais peur qu’il y ait un plot twist les concernant et j’avais aussi tout simplement peur de m’attacher pour les voir ensuite mourir. Mais bien évidemment, j’ai été faible, et je me suis rapidement attachée à eux. Je dois dire que je me suis identifiée à de nombreuses reprises à Elynn. J’ai adoré son tempérament de feu, mais aussi ses petites mimiques infantiles qui la rendent humaine après tout. J’ai quand même voulu la secouer quelques fois, mais elle est toujours restée dans mon estime.

En ce qui concerne l’intrigue globale, certes le résumé en dit quand même pas mal, mais cela n’est que le sommet de l’iceberg. Nous avons encore beaucoup de choses à découvrir. Je me suis laissé prendre aux jeux et j’ai aimé me laisser surprendre par certains rebondissements. Même au début, je ne m’attendais pas à tout. Donc cela a été un régal pour moi de découvrir ce tome 1.

J’ai sincèrement hâte de lire le tome 2. Je croise les doigts pour qu’il soit à la hauteur de son prédécesseur, mais d’après les critiques, il le sera.

Quoi qu’il en soit, je vous recommande ce tome 1 qui est rempli de surprises avec des personnages Badass dans un univers génial.

**** ma note : ⭐⭐⭐⭐⭐****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s