Le résumé

Accusée à tort, Laëtitia trouve refuge au bout du monde, dans le Finistère, où l’attend bien plus que ce dont elle croyait avoir besoin. Une romance feel-good au cœur de la Bretagne.

Lorsqu’elle est accusée de détournement d’argent et perd son travail, Laëtitia n’a qu’une idée en tête : s’enfuir. Elle se retrouve bien loin de Paris, au « bout du monde », dans le Finistère. Mais elle n’est pas pour autant au bout de ses ennuis…

Après un incident bien malvenu, la voilà coincée à Quimper pour une semaine, dans un hôtel qu’elle peut à peine se permettre de payer. Sauf que Briac, le séduisant propriétaire, lui donnerait presque envie de poser ses valises plus longtemps.

Depuis le départ de son associée quelques mois plus tôt, Briac est constamment au bord du gouffre financier. Il n’a pas le temps de se préoccuper plus que nécessaire de ses clients, d’autant plus que le festival de Cornouaille s’annonce. Mais, lorsque débarque chez lui une séduisante jeune femme au comportement totalement inexplicable, il va devoir réviser ses priorités…

Note : Dans ce roman, vous trouverez aussi :
– des leçons de japonais,
– le Cornouaille, un festival incontournable du Finistère,
– une façon très originale d’utiliser un congélateur,
… et bien d’autres choses encore !

Mon avis

J’ai déjà eu l’occasion de lire la plume de l’auteure, donc c’est avec joie que je me suis plongée dans cette nouvelle histoire.

Le résumé en disait assez pour me donner envie, mais pas assez pour dévoiler toute l’intrigue. J’ai donc eu la surprise presque complète de la découvrir et d’apprendre à connaitre les protagonistes.

L’intrigue est assez commune, mais une fois mise à la sauce de l’auteure j’ai pu y retrouver une certaine originalité.

Nous sommes donc, face à une romance feel-good, j’ai beaucoup aimé cet aspect qui n’est pas prise de tête. J’ai pu y retrouver ce que je recherche en général pour ce genre de livre. À savoir de la légèreté, mais aussi une part de mystère où se mêle de la romance.

La partie romance est bien dosée, donc j’ai pu la savourer à sa juste valeur. J’ai tout de même trouvé quelques longueurs dans le roman et pour le coup j’ai vraiment senti peser cette longueur. Mais heureusement, ces moments sont coupés par des moments avec un peu plus d’énergie.

Je ne me suis pas forcément retrouvé dans les personnes, donc je ne me suis pas vraiment attachée à eux. Il n’empêche que j’ai apprécié le fait de les connaitre et de faire ce petit bout de chemin avec eux. Leur histoire n’est pas extraordinaire, mais je trouve qu’elle mérite d’être lue et d’être s’avourée à sa juste valeur.

La plume de l’auteure est efficacement fluide. Le vocabulaire est parfaitement adapté au contexte de l’histoire et des personnages. Je n’ai rien à redire sur cela.

En résumé, malgré un petit point faible au niveau des longueurs, ce roman est une parfaite romance feel-good pour les petits moments de plaisir.

Ma note : ⭐⭐⭐⭐

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s