• L’Appel d’Am-Heh (Les Chroniques Occultes t. 1)
    • Guy-Roger Duvert
  • 229 pages
  • Publié en autoédition
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3hcdDts

Le résumé

En 1934, Kristen, archéologue travaillant à la Miskatonic University, à Arkham, tente de faire reconnaître ses compétences dans un monde où les femmes restent méprisées.

Tout change le jour où elle reçoit un paquet envoyé d’Égypte, contenant une moitié de tablette aux inscriptions semblant dater de l’époque archéenne. Accompagnée de Milton Blake, un aventurier obéissant à un conclave occulte au sein de la Miskatonic, et de Howard Brixton, ancien espion britannique, elle s’engage dans une odyssée qui l’amènera des États-Unis en Égypte, puis en France et jusqu’en Allemagne nazie.

Mais cette course après un savoir occulte qui aurait dû rester enfoui ne risque-t-elle pas de les mener aux portes de la folie ?

Mon avis

Étant une grande fan des aventures d’Indiana Jones ou encore de la momie, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman. Et étant aussi habituée à lire la plume de l’auteur, je savais qu’en m’engageant dans cette lecture, je n’allais pas être déçue.
Et cela n’a pas été le cas. L’action est au rendez-vous assez rapidement dans l’histoire selon moi, ce qui contribue à accrocher le lecteur encore plus facilement. L’auteur nous fait voyager avec ses personnages comme on peut le lire dans le résumé. Sans surprise, ma partie préférée a été celle centrée sur l’Égypte. J’ai trouvé que le décor était décrit d’une manière très intéressante et fait de façon à nous captiver. Bien évidemment, les descriptions ne sont pas les seules choses qui ont capté mon attention, la psychologie des personnages m’a aussi frappée. J’ai beaucoup aimé les découvrir dans un premier temps et ensuite, j’ai adoré les suivre dans cette folle aventure. Les protagonistes ont à chaque fois réussi à me surprendre même si c’était parfois lié à un simple détail. C’est une chose que j’ai adorée d’ailleurs. Je me suis beaucoup attachée à eux, donc j’essaie d’en dire le moins possible pour vous laisser la surprise, car elle en vaut la peine.
J’ai trouvé que dans cette histoire pas mal de thèmes sont mis en avant, notamment la place de la femme dans la société ; je dois avouer que c’est le sujet qui m’a le plus marqué, donc je me suis focalisée sur celui-là. Et je trouve qu’extérieurement, les choses sont bien représentées.
En somme, ce premier tome a mis la barre assez haute et a été construit sur des bases très solides. J’espère de tout cœur que le tome 2 sera à la hauteur, car je pense que si c’est le cas, cette saga pourrait être un coup de cœur dans son ensemble. 

MA note : ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s