Le résumé

« Vingt ans se sont écoulés depuis l’assaut contre le monde des Hommes. Les rares rescapés de la purge tentent en vain de survivre dans un univers qui n’est plus le leur. Émile Faure mène le groupe et espère se relever. Les humains n’ont pas oublié, ils n’oublieront jamais et, malgré leurs faibles ressources, ils s’organisent pour affronter les Skryta’lian.
De leur côté, les immortels laissent la Terre reprendre ses droits. La faune et la flore renaissent. Les clans se sont réparti de nouveaux territoires et ils pensent à tort qu’ils sont désormais les seuls maîtres. Seulement, leur paisible existence est sur le point de s’effondrer. De l’agitation. Une révolte. Un lien brisé. Et leur système implose. »

Mon avis

Dans la plupart des romans que je lis, l’enchaînement des événements est généralement prévisible hormis une ou deux surprises, mais je dois dire que pour ce roman-ci, je suis restée scotchée devant certaines pages, car je n’y croyais pas. Je suis donc passée par toutes les étapes émotionnelles. Tantôt, j’étais intriguée par ce qui allait se passer, tantôt, j’étais sans voix. Je me suis même surprise à pleurer, c’est dire. Ce tome 2 aura été l’un des seuls livres à me faire pleurer. Il l’aura fait pour de multiples raisons, qu’il vaut mieux que je taise pour ne pas vous spoiler, mais ce maelström d’émotions témoigne d’une très bonne qualité d’écriture ainsi qu’une promesse d’une histoire particulièrement bien pensée.

Pour ce qui est des personnages, j’ai aimé en retrouver certains, d’en découvrir d’autres et d’en détester. La psychologie des personnages a forcément évolué, car les personnages ont vécu pas mal de choses depuis le tome 1. J’ai eu un peu de mal à m’attacher à un seul personnage, comme je peux le faire généralement. C’était difficile de faire un choix entre tous ! Ils ne sont plus les mêmes, mais c’est intéressant de voir comment peut se goupiller le passé avec le présent. Nous découvrons un passé dont nous n’avions pas réellement eu connaissance dans le livre précédent, et c’était prenant de voir jusqu’où pouvait aller l’imagination de l’auteure. Cela donnait aussi une nouvelle dimension à l’intrigue tout en nous donnant de nouvelles informations pour comprendre le « présent ».

La fin a également été à la hauteur de mes espérances. Et si je ne me trompe pas, il y aura prochainement un troisième tome ! Que demander de plus ?

ma note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s