Le résumé

La trentaine dépassée, Claire ne rêve plus que d’une chose : fonder une famille. Mais seule !

Sortant peu, absorbée par son métier d’enseignante, et échaudée par une rupture qui l’a dévastée, elle désespère de réaliser son vœu le plus cher et prend la décision radicale de trouver un homme qui voudra bien l’aider, mais sans s’investir. Samuel, avocat, éternel célibataire, a quant à lui besoin de devenir père pour toucher son héritage. Des amis communs les mettent en relation : chacun y trouvera son compte, sans les inconvénients !

Mais le baby project prend une tournure inattendue : Claire s’attache à Samuel, au risque de se brûler les ailes. Samuel, lui, envoie des signes contradictoires en permanence. Sauront-ils trouver quelque chose de plus précieux qu’un simple contrat ?

Mon avis

J’ai vraiment adoré le résumé du roman, donc ce fut une évidence pour moi de sauter sur le roman dès que j’en ai eu l’occasion.

Malheureusement, j’en ressors mitigée. Toutes mes attentes n’ont pas été atteintes.

Je trouve que je me suis relativement vite attachée à notre protagoniste, à savoir Claire. Elle était relativement facile d’accès, on comprend vite ses motivations et il en devient difficile de ne pas l’aimer ! Le problème se situe au niveau de Samuel, qui selon moi, reste un mystère. En réfléchissant bien, on ne le connaît pas réellement. Ce qui ne m’a pas aidé dans la compréhension de son personnage. Certes, nous avons quelques éléments nous permettant de nous faire une idée, mais ce n’était pas assez pour une romance. Mais cela ne reste que mon avis, bien évidemment.

Ensuite, la romance qui se construit est bien décrite. Par contre, l’évolution des sentiments est basée sur peu de moments ou d’éléments. Nous n’avons pas de fait tangible pour nous aider à comprendre pourquoi Claire tombe amoureuse de Sam et inversement. La vitesse n’est pas un problème quand c’est bien explicité, malheureusement, ce ne fut pas le cas. J’en étais donc perplexe tout le long de ma lecture.

Au niveau de l’écriture, j’ai trouvé la plume de l’auteure relativement fluide, on se plonge facilement dans son univers. Je regrette juste le côté trop enfantin de certains dialogues qui enlève du crédit aux personnages.

Je pense que ce livre devrait plus se lire dans une envie de lire un feel-good plutôt qu’une romance, sinon il y a des risques d’être déçu comme ce fut le cas pour moi, alors que, de prime à bord, tous les éléments étaient réunis pour j’adore ma lecture.

Je pense sincèrement que l’histoire a un énorme potentiel, mais qu’il faut encore du travail. J’espère de tout cœur que cette histoire trouvera son public.

ma note : ⭐⭐💫

Laisser un commentaire