Le résumé

Sexy, indomptable, torturé… Sera-t-il sa perte, ou sa seule chance ?

Elle  : reine de lycée déchue, rescapée d’un incendie, déteste son reflet dans le miroir, West et la vie en général.
Lui  : bad boy le plus populaire du campus, addict aux combats clandestins, écrase tous les cœurs sur son passage. 
Depuis que West St. Claire, le mec le plus populaire du campus, a été embauché pour travailler avec elle dans ce minuscule food-truck, Grace a de plus en plus de mal à garder son sang-froid. Car West est dangereux, libre, imprévisible, et son charme magnétique lui rappelle tout ce qu’elle a perdu depuis l’accident. Pire, on dirait qu’il fait exprès de se balader torse nu et de la provoquer pour la pousser à bout… Mais, dans les couloirs de la fac, c’est une tout autre personne et il ne lui adresse même pas la parole. Alors, si elle ne veut pas se brûler les ailes, Grace va devoir rester de glace…

Mon avis

J’ai beaucoup aimé retrouver L.J.shen dans cette nouvelle romance qui fut un coup de cœur. Je ne m’étais pas rendu compte que sa plume addictive m’avait manqué.

Mais que dire du contenu de cette histoire ? Encore une fois, l’auteure est revenue en force avec une histoire pleine de rebondissements où j’ai peiné à lâcher le livre tellement j’avais non seulement envie, mais également besoin de connaître la suite des évènements. Comme souvent, dans les univers de L.J.Shen, les personnages ont un passé lourd à porter. Le passé de nos deux héros n’a pas dérogé à la règle. J’ai été émue plus d’une fois en les découvrant. C’était touchant et poignant. L’histoire ne fait pas le tout, il faut dire que la manière dont ça a été décrit était renversante. Je me suis attachée à une vitesse VV prime.

Le plot twist n’a jamais aussi bien porté son nom. Je m’étais imaginé mille et une possibilités, mais cela aurait été prévisible, visiblement. L’auteure a fait un pari et il a été réussi. Je ne m’y attendais pas du tout, donc comme vous l’aurez compris, ce fut un choc.

J’ai encore un peu de mal à me remettre de ma lecture tellement mes nerfs ont été soumis à bien des épreuves.

Je suis catégorique, le roman fait partie de mon top 3 de ses romances. Il est impossible de passer à côté de cet univers unique en son genre. Il est bien trop rare de ne pas lire une romance où les protagonistes sont parfaits sous tous les angles. Il est temps de rappeler que la beauté est subjective, et que la beauté est aussi en interne. Heureusement, Grace l’a bien compris maintenant ; quelqu’un est là pour lui rappeler qu’elle est magnifique. 

ma note : 🖤/5

Laisser un commentaire