• Un connard pour Noël
    • de  Anne Lejeune
  • Publié chez Art en Mots Éditions 
  • 267 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3FQEBRP

Le résumé

Le caractère bien trempé de Lili suffira-t-il pour ne pas succomber ?

Oubliez toutes les romances de Noël que vous avez pu voir jusqu’à maintenant, la mienne est totalement différente. Moi, Lili, dotée d’un cynisme récurrent, d’un humour à toutes épreuves et de défenses plus solides que la muraille de Chine, je ne m’attendais pas à en vivre une.
Si mon connard de voisin n’avait pas emménagé à 6 h du matin, rien n’aurait débuté: ni les réflexions sarcastiques ni les coups fourrés. Seulement, il l’a fait et a déclenché une guerre où presque tous les coups sont permis.
Serais-je capable de la gagner ou vais-je y laisser mon cœur, qu’il pourra retenir prisonnier dans une boule à neige ?

Mon avis

J’ai passé un très bon moment dans cette romance.

L’intrigue a un côté assez original, je trouve. Donc j’ai enchaîné les chapitres de ce livre pour avoir le mot de la fin. Même si beaucoup de choses restent prévisibles, j’ai pu ressentir que les événements avaient été écrits pour que le lecteur passe un bon moment en compagnie des lecteurs.

L’humour est au rendez-vous tout au long de la romance. Les situations sont parfois cocasses, même si je trouve que certains passages étaient parfois un peu tristes quand on voyait que tout n’était pas tout rose dans la vie des protagonistes. Je ne me suis pas forcément attachée à ces derniers, mais je dois dire que cela ne m’a absolument pas freinée dans ma lecture. La qualité du roman ne dépendait pas totalement de cet attachement, donc c’était parfait.

Les personnages secondaires sont vraiment une plus-value à cet univers. Ils apportent des touches de rebondissements et d’humour. Ce sont toujours des choses bienvenues.

L’alchimie entre nos deux personnages principaux fait des étincelles dès le début, même si eux ne s’en rendent pas compte. C’était d’ailleurs assez amusant à lire.

En somme, il s’agit ici d’une comédie sur un fond de Noël avec une bonne dose d’humour et d’amour. Je recommande vivement cette romance qui est parfaite pour profiter d’un moment de lecture sans prise de tête.

Ma note : ⭐⭐⭐⭐

Laisser un commentaire