• Un vent de folie et d’amour
    • d’Alex KIN
  • Publié en autoédition
  • 308 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3lK5bVh

Le résumé

Une parenthèse pour se (re)trouver

Une île paradisiaque en Grèce, une eau turquoise et du sable fin à perte de vue… Le décor semble parfait pour des vacances idylliques.
À un détail près : Marion s’envole avec sa mère et ses sœurs, incapables de passer une journée sans se crêper le chignon. Pas sûr que tout le monde rentre indemne de ce voyage !
Entre rires, révélations et règlements de comptes, le séjour s’annonce haut en couleur. Surtout, il réserve à Marion la plus belle des rencontres. Un vent de folie et d’amour va souffler sur sa vie, et tout bouleverser sur son passage…

Mon avis

J’ai déjà eu l’occasion de lire la plume de l’auteure auparavant, donc ce fut, pour moi, un régal de la retrouver dans cette nouvelle histoire.

Il faut dire qu’en plus d’une couverture alléchante, cette histoire est un vent frais de bonheur, comme l’indique presque son titre. J’ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Marion. Elle avait le petit quelque chose qui a fait que je me suis presque immédiatement attachée à elle. Ce petit bout de femme est pétillant, et elle anime ce livre tel un ouragan. Sans oublier, bien sûr, sa famille. Celle-ci avait un rôle tout aussi important. J’ai adoré traverser les générations de cette famille et découvrir ce qui l’animait ; les aspirations de chacun, les rêves. On voit également Marion prendre son envol petit à petit pour notre plus grand plaisir, tel un oiseau suivant sa propre voie.

Je ne peux pas vous dire que j’ai adoré ce livre sans mentionner le décor magnifiquement bien dépeint. Voyageuse dans l’âme, les décors m’ont mis des étoiles dans les yeux.

La morale de cette histoire est qu’il n’y a pas d’âge pour avoir confiance en soi, et cette morale était bienvenue.

Je referme cette histoire en ayant un grand sourire témoignant de la réussite de l’auteure qui était de nous faire voyager en compagnie de bien des personnages.

Ma note : ⭐⭐⭐⭐

Laisser un commentaire